Forum Cinéma: Actu ciné, acteurs et actrices, critiques et avis de film cinéma !

Jocelyn Quivrin

Modérateurs: Cinema, Mauboméra

Jocelyn Quivrin

Messagede Mauboméra » Jeu 19 Nov 2009 20:50

Je me permets de faire un sujet sur lui, parce que c'était un acteur que j'aimais bien, et j'étais persuadée qu'il allait devenir un acteur comme Clovis Cornillac ou Jean Dujardin, ceux qu'on voit partout, et contrairement à Dujardin, ça me gênait pas en fait l'idée de le voir dans tous les films. C'est toujours plus facile de dire du bien des gens lorsqu'ils sont morts, mais je l'aimais bien avant, je tiens à le dire.

Biographie de Jocelyn Quivrin
Débutant sa carrière cinématographique très jeune, Jocelyn Quivrin est à l'affiche du film 'Louis, enfant roi' à l'âge de treize ans. Les rôles en costumes semblant lui aller à merveille, il apparaît dans 'Lautrec', 'Jacquou le Croquant' et 'Jean de La Fontaine, le défi' dans lequel il incarne le roi Louis XIV. Tantôt extraterrestre (' Peut-être'), tantôt détective (' L' Empire des loups'), Jocelyn Quivrin se distingue dans de nombreux genres. On peut le voir dans la production hollywoodienne 'Syriana', aux côtés de Matt Damon, dans 'Les Amours d'Astrée et Céladon' de Rohmer et aux côtés de Jean Dujardin dans '99 francs', succès commercial de l'année 2007. L'année suivante, il partage l'affiche avec sa compagne Alice Taglioni dans la comédie de Léa Fazer, 'Notre univers impitoyable', et la retrouve en 2008 pour 'Ca$h'. En pleine ascension au coeur du 7e art, le comédien perd la vie dans un violent accident de voiture.

Je l'ai découvert dans L'Empire des Loups, en fait j'ai lu le livre en premier et j'ai pas été déçu par le choix de l'acteur. Jocelyn Quivrin collait plutôt bien au personnage de Paul Nerteaux.
Image
Mauboméra

Retourner vers Acteurs et Actrices de cinéma