Je dirais : Valérie Lemercier, à vrai dire c'est pas comme mes autres acteurs préférés dont j'ai parlé dans les autres sujets. Disons que là je ne suis pas vraiment fan, mais c'est ma préféré, c'est vous dire ce que je pense des autres actrices françaises. C'est bizarre, y'en a aucune qui m'a vraiment marqué jusque là. Y'a bien Audrey Tautou, mais dans un film sur deux, elle m'agace, et l'autre moitié je la trouve très bien.
Donc je choisis Valérie Lemercier. Pourquoi elle? C'est pas dur à deviner : elle a beaucoup d'humour, et j'aime beaucoup la voir sur les plateaux télé, je suis sure de rigoler. Elle joue souvent des rôles de femmes indépendantes ou peu communes, ce que je trouvais dommage jusque-là, jusqu'à hier où j'ai vu Le Petit Nicolas, où j'ai trouvé que le rôle de Maman des années 60 ne lui allait pas très bien. Mais, avec un peu de recul, je ne vois pas quelle actrice (connue) de sa génération, ils auraient pu mettre à la place. C'est mon avis. Ben je crois que j'ai tout dit ...