Welcome Anonymous !

Acteurs, actrices et réalisateurs de cinéma

Ca vous dit de devenir producteurs de cinéma ?

Les questions, infos, portraits sur les acteurs, les actrices, les réalisateurs et les producteurs de films.

Modérateur: Cinema

Ca vous dit de devenir producteurs de cinéma ?

Messagede Ti Biscuit » Mer 26 Mai 2010 15:45

Le web révolutionne de plus en plus le monde, et j'ai vu depuis peu que le cinéma s'y met aussi.

Saviez-vous qu'il vous est désormais possible de devenir producteurs de films (en quelques sorte, bien-sûr). Je suis tombé sur deux site notamment qui m'ont interpellé : filmsargos.com et touscoprod.com

On peut faire un don pour le projet qui nous intéresse, et ainsi figurer par exemple dans le générique à la fin du film, ou encore assister à une journée de tournage.

Les dons ne sont acceptés qu'au dessus de 10 euros, mais je trouve l'idée vraiment bonne et cela peut permettre à des producteurs de ne pas attendre "éternellement" des financements qui ne viendront peut-être jamais.

Les deux sites sont très différents, l'un est axé sur un cinéma plus populaire, l'autre met la lumière sur des sujets moins fréquents et peut-être plus intéressants en soi (filmsargos.com). Cela reste mon simple avis bien entendu. J'ai envoyé 10 euros pour deux films, l'un sur touscoprod et l'autre sur Films Argos.

Peut-être verrai-je un jour mon nom figuré à la fi du générique ? :)

Enfin, voilà. Allez faire un tour sur ces deux sites, et ma foi si vous le pouvez, contribuez vous aussi à devenir des producteurs de films!

Moi je suis plutôt content de mon petit geste. Allez bon apres-midi à vous!
Ti Biscuit

Retourner vers Acteurs, actrices et réalisateurs de cinéma

Connexion

Rechercher