Welcome Anonymous !

Annonces du forum cinema

Groupon spam le forum !

Les infos données par la team

Modérateur: Cinema

Groupon spam le forum !

Messagede Cinema » Jeu 5 Jan 2012 22:04

Bonsoir,

Je viens d'avoir la désagréable surprise de trouver des liens dissimulés sur le forum (du spam). Le principe est simple, un membre poste des messages sur le forum et une fois que le sujet n'est plus trop actif il édite ses messages pour y insérer des liens.
Ces liens pointaient vers le site groupon.fr et étant donné qu'il y avait un lien vers l'accueil du site + un lien vers une page interne (dans des posts différents) je doute fortement qu'il s'agisse de quelqu'un d’extérieur à l'équipe du site.

Visiblement Groupon à décidé de choisir le coté obscure de la force pour faire le référencement de son site, je lui prépare donc un bel article pour dénoncer ces pratiques de voyous !

A bientôt :gun_smilie:
Cinema
Administrateur du site

Re: Groupon spam le forum !

Messagede riqueuniee » Jeu 5 Jan 2012 22:13

Des sujets peu actifs, il y en a beaucoup. Si je comprends bien, les messages d'origine viennent de la même personne ?
De quels messages ou topics s'agissait-il ?
A part des fois des pubs bizarres en signature, je n'ai rien remarqué de tel... (il est vrai que je ne me penche pas beaucoup sur les sujets inactifs pas récents).
PS Groupon ne spamme pas vraiment. Il doit plutôt s'agir d'utilisateurs "sponsorisés" (groupon n'est pas un vendeur de contrefaçons basé Dieu sait où), quoique je ne vois pas l'intérêt de "sponsoriser" des messages d'utilisateurs inactifs (d'autant plus que la société fait de la pub tout ce qu'il y a d'officiel sur nombre de sites)
Dernière édition par riqueuniee le Sam 7 Jan 2012 10:57, édité 1 fois.
riqueuniee

Re: Groupon spam le forum !

Messagede Cinema » Ven 6 Jan 2012 01:25

Ouais les sujets ne sont plus actifs au bout d'un moment et ces spammeurs comptent sur ça pour y placer des liens.

Les messages ont été édités et le membre supprimé. Je vire souvent des membres pour spam, au moins 3 par semaine (en général les pub en signature je vire). Si tu ne vois pas trop de spam c'est que je fais plutôt bien mon boulot :fort:
Cinema
Administrateur du site

Retourner vers Annonces du forum cinema

Connexion

Rechercher