Welcome Anonymous !

La bar à discussions

Adaptation livres / films

Tout ce qui ne concerne pas le cinéma

Modérateur: Cinema

Adaptation livres / films

Messagede onyxr38 » Mer 26 Jan 2011 18:19

Salut à tous,

Fan de ciné et de littérature également, j'aimerai avoir votre opinion concernant les adaptations heureuses ou malheureuses de livres en films.

Pour ma part j'ai ( comme bcp de monde ici me semble-t-il ) adoré l'adaptation de TOLKIEN : Le Seigneur des anneaux...
Appréciée la trilogie Millenium de Stieg Larsson ( rien ne vaut les bouquins qdmême )

En revanche j'ai détesté l'adaptation du Da Vinci Code de Brown et encore pire "Les rivières pourpres" de Grangé : je me suis demandé comment d'un aussi bon livre on pouvait en tirer un film aussi mauvais !!!!!!!!!!

Et vous quelles ont été vos bonnes ou mauvaises surprises en la matière ????
onyxr38

Re: Adaptation livres / films

Messagede LauraR » Mar 3 Mai 2011 12:43

Bonjour :) !

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le livre "Orgueil et préjugés" de Jane Austen (même si je n'ai lu que la deuxième version :pense: ). Le film avec Keira Knighley était vraiment réussi ! J'ai adoré !
Mais ça n'a pas l'air d'être le genre de livre/film que tu lis/regardes :s.
LauraR

Messagede onyxr38 » Mar 3 Mai 2011 15:34

Mais figures toi Laura que j'ai moi aussi bcp aimé "Orgueil et préjugés" !
Tout comme j'ai bcp aimé l'adaptation des "Liaisons dangereuses" de Choderlos de Laclos avec un Valmont ( Malkovitch ) et une Merteuil ( G.Close ) juste exceptionnels !!

Ahh comme quoi je ne suis pas qu'une adepte du roman noir... :blum2:
onyxr38

Messagede MlleCinéma » Mar 3 Mai 2011 17:09

Pour ma part je suis souvent septique par rapport à l'adaptation cinématographique de livre. Souvent déçu je préfère lire maintenant au lieu d'aller au cinéma. Certaines déception : Shinning (Stanley Kubrick), les Harry Potter, Le Da Vinci Code, Harcelement (avec Michael Douglas)
MlleCinéma

Messagede LolyCess » Mer 4 Mai 2011 09:22

En général je suis pour les adaptations.
Certaines sont très bien comme Elle s'appelait Sarah, le film et aussi bouleversant que le livre! Bon bien sûr quand on a lu le livre on est moins surpris quand on découvre la vérité mais c'est toujours aussi poignant!
En revanche, il y a certains livres qui sont très mal adaptés comme Un Secret avec Patrick Bruel et Cécile de France. On le voit tout de suite au casting! Et l'histoire du roman n'a pas été respectée!

Il faut que je lise La Délicatesse! Le film est en préparation avec Audrey Tautou!
Je vous invite à voir les photos du tournage sur mon blog http://popmovies.blog.free.fr/index.php ... u-tournage
LolyCess

Messagede LauraR » Mar 17 Mai 2011 10:21

Je suis d'accord avec Mlle Cinéma pour Shining. J'ai trouvé le livre juste génial. Et je m'attendais à un film presque aussi bien.
Mais franchement, j'ai été vraiment déçue ! Même si Nicholson était pas mal, je n'ai pas compris pourquoi ils ont pris une actrice aussi différente que dans le livre pour faire la mère. Bref, je n'en dit pas plus. Les gens qui n'ont pas lu le livre ont apprécié le film en général.
LauraR

Messagede tbbb » Mer 18 Mai 2011 11:48

La meilleure adaptation livre/film reste James Bond
tbbb

Messagede ramen » Ven 24 Juin 2011 06:09

Comparé à Orgueil et Préjugés, je préfère une autre de Keira,il est adaptation livres / films aussi,“Reviens-moi”
ramen

Messagede onyxr38 » Ven 24 Juin 2011 08:57

J'ai vu aussi "Reviens moi" et j'ai vraiment pas accroché...rythme bcp bcp trop lent à mon goût, vraiment ennuyée pour le coup!
onyxr38

Messagede ramen » Lun 27 Juin 2011 04:59

Goûts personnels différents, je voudrais voir la lenteur du film
ramen

Suivante

Retourner vers La bar à discussions

Connexion

Rechercher