Forum Cinéma: Actu ciné, acteurs et actrices, critiques et avis de film cinéma !

Best seller = blockbuster ?

Modérateurs: Cinema, Mauboméra

Best seller = blockbuster ?

Messagede shayera » Dim 29 Nov 2009 01:56

Le Seigneur des Anneaux est une œuvre majeur autant au niveau littéraire que cinématographique :fort: , mais que doit on penser de tous ces films qui sont parfois (trop souvent) des pales reflets de l'incroyable imagination d'auteur ou à l'inverse magnifié par d'excellent réalisateur.
Je me rappel toujours de l'énorme déception en sortant des Harry Potter :furious: (mais je l'ai tous vu au ciné et j'irais voir le dernier),
Que dire du fou rire que j'ai eu en entendant pur la première fois la voix de l'imposant lion du monde de Narnia ( un monde imagianre parti en fumé :suicide: )
Je n'ai pas vraiment regarder le premier volet des buveurs de sang mais j'ai lu les livres. J'ai eu des échos très différents. Trop différents selon ceux qui ont lu ou non le livre.
Je me suis donc posé les questions suivante:
*est que le film des buveurs de sang vaux le cout?
*est que best seller = blockbuster?

Merci
xoxo
Shayera
shayera

Re: Best seller = blockbuster ?

Messagede Mauboméra » Dim 29 Nov 2009 19:14

Juste comme ça : je rêve d'écrire un truc comme J.K. Rowling ou Stephenie Meyer ... :girl_cray:
J'ai pas lu Twilight ou "Désir interdit" (comme ils disent) mais j'ai bien aimé les films
Quant à Harry Potter, je les ai trouvé plutôt fidèles, enfin les trois premiers surtout, après c'est vrai qu'on a l'impression qu'il se passe pas grand chose, dans les trois suivants, alors qu'en fait, y'en a plein de choses dans les livres. Mais il devrait garder les mêmes réalisateurs pour les adaptations de saga je trouve ... Ca m'énerve de pas retrouver la même ambiance à chaque fois.
Image
Mauboméra

Messagede shayera » Lun 30 Nov 2009 23:49

moi aussi j'aimerais beaucoup écrire !! Twilight en livre j'ai trouvé sa interressant. Je ne suis pas une twi-hard (super fan) parce que je trouve les réaction de la fille stupide. Je n'ai pas pu m'empecher de penser en lisant "p*** qu'est ce que t'es c***!" mais je pense que c'est surtout que l'image du romantisme est surement perdu entre coup de foudre a nothing hill et vous avez un message.
Enfin, j'ai un peu la dent dure avec harry potter parce que j'aime vraiment les livres. Je ne les ai pas lu mais manger!! :lol:
Je suis entièrement d'accord qu'il doit dommage que se n'est pas le meme realisateur du début à la fin de la saga!
shayera

Messagede Mauboméra » Mer 2 Déc 2009 01:08

shayera a écrit:Je n'ai pas pu m'empecher de penser en lisant "p*** qu'est ce que t'es c***!"

rah je suis trop d'accord, je n'ai fait que voir les films. Mais qu'est-ce qu'elle a l'air bête! J'ai rien contre Kristen Stewart mais l'expression qu'elle a quand elle regarde Edward Cullen et dans laquelle on doit comprendre qu'elle tombe amoureuse de lui, mais ... argh! ... non! ... (pour info: elle ouvre la bouche et elle fronce les sourcils, je laisse imaginer ce que ça fait dans un film qui est censé être super classe). Donc en fait, d'après moi, son jeu d'actrice laisse un peu à désirer. Mais une fois qu'on oublie ça et qu'on regarde les paysages (oui parce que c'est bien ça, pour moi, le meilleur du film), tout va bien. L'histoire est belle aussi, on a presque envie de pleurer. Mais euh Kristen Stewart, non! et puis ben concernant Robert Pattinson, j'ai du mal à comprendre les émeutes de pré-ados quand il est là, mais y'a rien à dire d'autre, il est ... bien.

shayera a écrit:Je suis entièrement d'accord qu'il doit dommage que se n'est pas le meme realisateur du début à la fin de la saga!

Le plus marquant c'est dans Harry Potter, en fait. Le 1 et le 2 sont peut-être un peu bêbêtes mais fidèles aux livres, le 3 et le 4, ça passe. Mais le 5 et le 6, j'ai eu des montées de stress, tellement l'ambiance est différente.
Image
Mauboméra

Messagede shayera » Jeu 3 Déc 2009 22:29

Mauboméra a écrit:Le plus marquant c'est dans Harry Potter, en fait. Le 1 et le 2 sont peut-être un peu bêbêtes mais fidèles aux livres, le 3 et le 4, ça passe. Mais le 5 et le 6, j'ai eu des montées de stress, tellement l'ambiance est différente.

Je suis complètement d'accord!!!
shayera

Messagede shayera » Jeu 10 Déc 2009 22:16

olalala!!!!! je viens d'aller voir Twilight!!!!! olalala !!! C'est le film le plus drole que j'ai vue depuis un moment!!!! une vrai barre de rire. La fille est complètement stupide, il y a une véritable dramaturgie qui n'a eu qu'un effet sur moi...me faire rire au plus au point. mais je n'étais pas la seule dans cet état.
shayera

Messagede Cinema » Ven 11 Déc 2009 14:15

J'avoue que j'ai pas été jusqu'a la fin du premier, c'est pas le genre de film que j'aime. C'est bien pour les jeunes adolescentes :lol:
Cinema
Administrateur du site

Messagede Mauboméra » Ven 11 Déc 2009 23:02

Cinema a écrit:C'est bien pour les jeunes adolescentes :lol:

Pas que ! :lol: Quand j'y suis allée, il y avait beaucoup de mecs de mon âge (de 17 à 20 ans) qui étaient par deux ou par trois, quelquefois même tout seul. Les jeunes adolescentes n'étaient pas là en majorité, bon certes, j'y suis pas allée le jour de la sortie.
Le plus drôle c'est la scène de l'ascenseur.
Image
Mauboméra

Messagede shayera » Sam 12 Déc 2009 22:13

:lol: oui on se demande vraiment d'ou elle sort!!
shayera

Messagede Cinema » Dim 13 Déc 2009 21:10

Ouais les mecs y vont pour le coté "vampires" et les filles pour le coté "histoire d'amour avec vampire dangeureux" :danse3:
Cinema
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers La bar à discussions