Welcome Anonymous !

La bar à discussions

les grecs

Tout ce qui ne concerne pas le cinéma

Modérateur: Cinema

Re: les grecs

Messagede m00 » Mar 1 Déc 2009 02:12

J'ai pu voir aussi la BA de "le choc des titans" et ca donne réellement envie d'aller le voir, par contre j'espère que ca va pas trop du copier coller de 300 que j'ai adoré, il fait parti de mes classique du genre.

On peut aussi parler de Gladiator qui est dans le même thème même si il y a moins de combat mais qui est un très très bon film.
Image
m00

Messagede Mauboméra » Mer 2 Déc 2009 00:53

shayera a écrit:je n'ai pasa du tout aimé Alexandre. J'ai trouvé le film plat et très très très long. Surement a cause de l'absence de bande son digne de ce nom...

je te comprends, je me suis endormie au milieu du film, mais c'était dans un bus et je me suis dit que ça devait pas être du au film. Faudrait que je le revois pour me faire une véritable idée, je crois.
Image
Mauboméra

Messagede Seb57 » Lun 19 Avr 2010 13:33

Je suis allé voir les Grecs !
Et j'ai bien aimé (no comment)
Sans rire, un bon film bien Pestaculaire, avec de bons acteurs et, malgré un dénouement connu, du suspens !!!!
A voir > Victor & Samson !
Seb57

Messagede shayera » Dim 2 Mai 2010 16:27

C'est bon a savoir! J'ai crue comprendre qu'il y avait une version en 3D. Tu as été voir laquelle?
shayera

Messagede toto » Dim 23 Jan 2011 19:42

Bonjour.
Je recherche un film sur l'antiquité grecque dont je ne connais pas le nom.
Ca va être chaud :
les seuls souvenirs que j'en ai, c'est à la fin,
où on voit un jeune garçon tel Télémaque qui regarde au loin à l'avant de son bateau
(puis je crois qu'il y a un fondu d'image et ça se termine sur un graphiti grec relatant cette époque.

Une autre scène est dans une vaste cuisine avec des rotissoires gigantesques.
(j'imagine que ce sont les péripéties du jeune garçon, en fait).

Le style est réaliste.

Sinon j'aimerais bien tomber sur une liste de films sur l'antiquité ou la mythologie grecques.
Particulièrement les "navets" avec les effets spéciaux kitschs...
et tous les autres.
toto

Messagede riqueuniee » Dim 23 Jan 2011 19:54

Avec les détails que tu donnes,ça pourrait être des tas de films du genre,c'est trop flou.Pour avoir une "liste" de films tels que ceux que tu cherches,consulte un site sur les peplums,les vrais,c'est à dire les productions (le plus souvent) italo-machin/chose des années 60 se passant dans l'Antiquité.S'il y a de très bons films dans le lot,il y a beaucoup de kitscheries dans le lot...
PS Puisque tu parles de Télémaque,je suggère Ulysse (Mario Camerini,1964) -Télémaque étant le fils d'Ulysse-un film où on peut voir Kirk Douglas et Anthony Quinn (des vedettes de plusieurs nationalités venaient tourner dans ces films).
riqueuniee

Messagede toto » Dim 23 Jan 2011 21:54

à vrai dire, je pensais à tout sauf aux péplums, ni aux films d'action récents.
Mais je m'aperçois que j'ai peut-être mal lu le sujet...
et j'en sorts discrètement.
toto

Précédente

Retourner vers La bar à discussions

Connexion

Rechercher