Forum Cinéma: Actu ciné, acteurs et actrices, critiques et avis de film cinéma !

HD pour remplacer le ciné ?

Modérateurs: Cinema, Mauboméra

HD pour remplacer le ciné ?

Messagede shayera » Lun 14 Déc 2009 16:19

J'étais un peu contre l'idée de remplacer le ciné par des dvd. mais l'autre jour, chez mon frère j'ai gouter à la vidéo en hd sur son grand écran plat et franchement c 'étais pas mal du tout ! vue que les films sortent de plus en plus vite en dvd et qu'il ya bien sur d'autre moyen de les voirs rapidement (je ne dis pas que je le fais mais bon... :music: )
en ce moment c'est la crise !!!! dépenser autant d'argent pour deux heures de film qui pourraient ne pas me plaire...je me suis demandé: "ne vaux mieux t il pas attendre le dvd hd ou meme le louer plutot que de cracher 7 € au ciné?"

ps: merci la carte fidélité ugc, en période de vache grasse g accumulé assez de point pour voir encore un film gratuit
shayera

Re: HD pour remplacer le ciné ?

Messagede Cinema » Lun 14 Déc 2009 18:56

Autant c'est cher les ciné mais sa l'ai encore plus le dvd :music: Si tu attend qu'il sorte en dvd, que tu l'achete et qu'au finale il est bidon tu fais comment ?
:pense:
Cinema
Administrateur du site

Messagede shayera » Lun 14 Déc 2009 23:41

j'utilise l'autre moyen avant d'acheter le dvd!!! vive le streaming!
shayera

Messagede Cinema » Mar 15 Déc 2009 06:55

Attention tu va recevoir un email te disant que c'est pas bien en janvier :lol:
Moi j'ai arreter le streaming, c'était trop souvent de la qualité de merde, surtout pour les séries.
Cinema
Administrateur du site

Messagede m00 » Mar 15 Déc 2009 12:58

Y'a mieux que le Dvd, le blu-ray niveau qualité est meilleur, mais par contre ca remplacera pas un film au cinoche.
Image
m00

Messagede Mauboméra » Mar 15 Déc 2009 22:54

ah les grandes salles noires, le très très très grand écran qui fait mal aux yeux, le son qui explose les tympans, la sensation de pas avoir dormi depuis trois jours après le film et le retour à la réalité (qui fait mal bien souvent) quand on sort de la salle ... non rien ne peut remplacer le cinéma. Je continuerai à payer mes 7€ (qui vont finir par devenir 15) jusqu'au bout ...
Image
Mauboméra

Messagede Coluche » Mer 16 Déc 2009 15:59

Le ciné peut être gavant, son trop fort, trop de monde, trop de bruit, trop de pop corns, trop d'imbéciles, ...

La haute définition : c'est surtout tout ce qu'ont trouvé les majors pour nous refaire faire notre vidéothèque. Personnellement j'achète des DVD's et pas ces mochetés bleues :p Au vu des maigres résultats de ventes, j'espère ...
Finalement ca n'apporte que peu de choses, et actuellement notre oeil n'est pas habitué à de si hautes qualités ou d'effets spéciaux trop parfaits, ce qui donne quelque chose d'irréaliste.

Donc voilà je n'aime pas l'HD, le blue-ray, la 3D et toutes ces nouveautés poussant à la communication inutile.

Concernant le ciné, je le redécouvre après 5 ans de désertion, grâce à la carte UGC illimited. Je pense finalement qui suffit de choisir ses films et ses heures. Mais rien ne vaut le DVD dans son salon ou tu peux mettre pause pour aller aux toilettes, fumer, boire, bouffer à ton aise !
Coluche

Messagede Mauboméra » Mar 22 Déc 2009 00:25

Coluche a écrit:Je pense finalement qui suffit de choisir ses films et ses heures.

ah ça ! allez voir un film comme Lucky Luke, Twilight, Avatar et j'en passe un mercredi soir, jour de la sortie ! mais quelle idée ! :lol:
Image
Mauboméra

Messagede Mélody » Lun 15 Fév 2010 20:33

Coluche a écrit:Le ciné peut être gavant, son trop fort, trop de monde, trop de bruit, trop de pop corns, trop d'imbéciles, ...

La haute définition : c'est surtout tout ce qu'ont trouvé les majors pour nous refaire faire notre vidéothèque. Personnellement j'achète des DVD's et pas ces mochetés bleues :p Au vu des maigres résultats de ventes, j'espère ...
Finalement ca n'apporte que peu de choses, et actuellement notre oeil n'est pas habitué à de si hautes qualités ou d'effets spéciaux trop parfaits, ce qui donne quelque chose d'irréaliste.

Donc voilà je n'aime pas l'HD, le blue-ray, la 3D et toutes ces nouveautés poussant à la communication inutile.

Bonsoir,
Entièrement d'accord avec toi !
Je vais trés régulièrement au ciné mais j'avoue que j'aime être devant ma TV grand écran à regarder un bon film dans le noir et mettre sur "pause" si besoin est.
Les gens se tiennent de plus en plus mal dans les cinés et ne respectent pas les autres. ça discute, ça tousse, les gamins pleurent (même pour des films interdit à un âge donné, ils sont dans la salle) donc être chez soi à un certain avantage. :lol:
L'avantage non négligeable est de pouvoir les regarder quand on veut et le nombre de fois qu'on veut. :girl_devil:
Mélody

Retourner vers La bar à discussions