Welcome Anonymous !

La bar à discussions

La publicité à la télévision

Tout ce qui ne concerne pas le cinéma

Modérateur: Cinema

La publicité à la télévision

Messagede shayera » Dim 28 Mar 2010 09:51

Comme je l'ai écris précédemment je suis à l'étranger et pour compenser mon manque cruel de cinéma je regarde pas mal la TV.
Sa sert aussi pour apprendre la langue et pas mal sur un pays.
Tous ce que je peux dire c'est b******!!!! :furious: P***** de pays de consommation et de consommateur!! par exemple, un épisode d'une série comme Grey's anatomy a environs 4 coupures pub. Ce qui fait qu'environs toute les 10 minutes il y a une "pause pipi". :suicide:

Je parle même pas des films je crois qu'il y a eu presque 10 coupures pendant Matrix 3 et j'avais pas vue le début du film. :girl_cray:

J'aime les pubs, je regarde même culture pub. Mais la je pète un câble!!! :busted_cop:
Après une minute de réflexion, je me suis dit "tu exagères peut être un peu. Ici c'est pas les états unis, ils sont pas trop des consommateurs sans faim!!!" Demande un peu à un oeil extérieur.
Alors je demande 10 c'est beaucoup, mais surtout si je me rappel bien avant de partir je crois bien qu'on était passé à deux ou trois coupures. Il y en a plus ou pas maintenant?
Merci de m'offrir un oeil frais sur cette petite question qui me turlupine l'esprit
shayera

Re: Tv et publicité

Messagede Cinema » Dim 28 Mar 2010 13:32

Oui 10 sa fait beaucoup :pense:

Pour la france:

Quelle est la durée réglementaire d'un écran publicitaire en France ?

La durée des écrans publicitaires est délimitée par heure d'horloge (après avoir été comptabilisée jusqu'en 2009 par heure "glissante" : 12h00'00''-12h59'59'', 13h00'01''-14h00'00''…) et par période de vingt-quatre heures.

- Les télévisions privées hertziennes sont limitées à 9 minutes de publicité par heure en moyenne quotidienne depuis le 1er janvier 2009 (6 minutes auparavant) , soit 216 minutes par 24 heures et à 12 min/heure d'horloge (sauf chaînes payantes : p.e. pour Canal +, limite de 15% des programmes en clair).

- Les télévisions publiques (France 2, France 3 et France 5*) sont limitées à 9 minutes par heure en moyenne quotidienne et à 10 minutes par heure glissante en 2000, puis 8 minutes par heure glissante depuis le 1er janvier 2001, et 8 minutes par heure d'horloge depuis le 1er janvier 2009. Par ailleurs, depuis le 5 janvier 2009, les chaînes publiques (y compris France 4) ne diffusent plus de publicité commerciale après 20h et jusqu'à 6 heures le lendemain matin.

- Les télévisions distribuées par câble, diffusées par satellite et ADSL sont limitées à 12 minutes par heure d'antenne en moyenne quotidienne. (cf. Directive européenne Télévision Sans Frontières)

- Les télévisions hertziennes locales (zone géographique dont la population est inférieure à 10 millions d'habitants) peuvent, par convention du CSA, diffuser 12 minutes par heure d'antenne, soit théoriquement 288 minutes par 24 heures, et 15 minutes par heure donnée.

* (Le Décret no 2002-751 du 2 mai 2002 portant modification du cahier des missions et des charges de la société Télévision du savoir, de la formation et de l'emploi a modifié le décret 95-71 du 20 Janvier 1995 : article 25. Jusqu'à cette date, la durée maximale de la publicité sur France 5 (ex- La 5è) était de 9 minutes par heure glissante. La moyenne annuelle par heure d'antenne ne devait pas dépasser 4 minutes.)

Plus d'infos sur SNPTV.org

Se qui donne 2 à 3 coupures pub par film en moyenne. Quand ils ont passés la saga du seigneur des anneaux je crois que y'en à eu 4 ou 5 :fear:

En ce moment c'est vrai que je trouve ça gavant.

++
Cinema
Administrateur du site

Re: La publicité à la télévision

Messagede Cinema » Dim 28 Mar 2010 13:36

Pour les series tv ils mettent deux coupures pubs et pas de pu entre deux épisodes. Avant c'était une coupure et une pub entre deux épisodes. Ils font aussi ça pour éviter le zapping des téléspectateurs.
Cinema
Administrateur du site

Re: La publicité à la télévision

Messagede shayera » Lun 29 Mar 2010 02:56

c'est trop la galère!!!
shayera

Retourner vers La bar à discussions

Connexion

Rechercher