Welcome Anonymous !

La bar à discussions

VO ou VF?

Tout ce qui ne concerne pas le cinéma

Modérateur: Cinema

VO ou VF?

VOST
16
89%
VF
2
11%

Nombre total de votes : 18

VO ou VF?

Messagede shayera » Jeu 27 Jan 2011 01:21

c'est une question intéressante qui m'hérite débat à mon avis parce que sa couperais toute une branche (au moins en partie) des métiers du cinéma et par la je parle des doubleurs.
MAis la question est nécessaire VO ou VF???
Perso pas le choix, je ne vie plus en France et certes au début c difficile mais au bout du compte c'est beaucoup mieux et on sent réellement la différence surtout au niveau des séries TV
shayera

Re: VO ou VF?

Messagede onyxr38 » Jeu 27 Jan 2011 11:04

Vivant en France je n'ai pas trop le choix côté version, mais personnellement j'ai toujours préféré les films en V.O
En effet la qualité de la traduction française n'étant pas tjrs au rdv je préfère un vrai film V.O
De plus c'est tout bête mais j'aime entendre la véritable voix des acteurs et pour certains le choix des doublages en français est de bon ton autant pour d'autre c'est une cata !!
onyxr38

Messagede shayera » Sam 29 Jan 2011 02:32

onyxr38 il faut voter, il n'y a rien de mieux que des chiffres pour illustrer le propos donc camarades de forum votons!!! :lol:
shayera

Messagede Mauboméra » Lun 7 Fév 2011 23:59

Disons que pour moi, tout ce qui film d'action, de guerre, thriller, etc ... doit se voir en vf. Personnellement, ça me permet de mieux suivre, parce que quand ça va trop vite, j'ai du mal. La seule grosse exception que je vois pour l'instant c'est Inglorious Basterds. La vf ne rend pas bien compte du jeu de certains acteurs (je pense à Brad Pitt notamment).
Pour les comédies, les séries tv comme HIMYM par exemple, je pense qu'il vaut largement mieux la vost.
Et pour tout le reste ... je sais pas, ça dépend ... mais je pense qu'en majorité, la vost est quand même mieux.
Enfin bon, je vais voter pour la vost mais je suis loin d'être contre la vf.
Voilà :D
Image
Mauboméra

Messagede riqueuniee » Sam 12 Fév 2011 13:19

VO ,sans hésiter,quelque soit le type de films...
riqueuniee

Messagede Cinema » Lun 21 Fév 2011 00:31

Pour le cinéma c'est vrai que je me verrais mal avec des sous titre, mais pour les séries (je suis au moins une quinzaine de séries us) je me verrai pas attendre les vf. En plus l'ambiance est jamais identique en VF.

++
Cinema
Administrateur du site

Messagede 4n0n » Mar 1 Mar 2011 12:40

Selon moi, ça dépend des personnes et du type de film. Par exemple, les films d'animation il n'y a pas grand intérêt à les regarder en VO, à l'exception de la japanimation.
4n0n

Messagede Liféo » Lun 7 Mar 2011 20:18

Pour les séries, sans aucune hésitation en VO, je reprends l'exemple de je sais plus qui pour HIMYM, la VF fait pleurer mes oreilles! même si certaines séries sont très bien doublées en VF, Desperate Housewives par exemple.
Pour les films, je suis encore plus mitigée, tout dépend du film, films d'action je préfère en VF, mais après si je peux choisir, je regarde principalement les films en VO.
Liféo

Messagede 4n0n » Mar 8 Mar 2011 10:51

Moi, c'est la VF des anime japonais qui fait particulièrement pleurer mes oreilles, surtout si avant que ça sorte en France tu l'as suivi en fansub.
4n0n

Messagede Lachesis » Ven 29 Avr 2011 20:33

Franchement, j'avoue être un cinéphile, mais ça dépend.

Genre là y'a pas longtemps j'ai regardé la trilogie retour vers le futur (I,II,III), et la VF est excellente (que ce soit Emmet ou McFly), les deux principaux protagonistes.

Mais globalement, mieux vaut foutre la VO quand on hésite, parce que regarder un film avec un mauvais doublage peut tout simplement fausser son jugement et le plaisir procurer par le film !

Y'a des VF qui sont... :fear:
Lachesis

Suivante

Retourner vers La bar à discussions

Connexion

Rechercher