Welcome Anonymous !

Cinéma Général

Je cherche une idée de film !

Le forum du cinéma en général, parlez ici de tout ce que vous voulez sur le cinéma, les films, les salles, horaires...

Modérateur: Cinema

Je cherche une idée de film !

Messagede Chloe » Jeu 25 Aoû 2011 20:25

Bonjour :) ,
je m'ennuie et je cherche une idée de film à regarder, un film stressant, glauque du genre Requiem For A Dream ou Chatroom (non je ne suis pas mazo). Si quelque chose vous vient à l'esprit n'hésitez pas :)
Chloe

Re: Je cherche une idée de film !

Messagede Harkento » Ven 26 Aoû 2011 03:02

Bonjour Chloé !
Les premiers films qui me viennent en tête quand je lis "glauque", "stressant" je pense tout de suite à Black Swan mais tu l'as peut être déjà vu. Et si tu as aimé Black Swan, Le Locataire de Roman Polanski est très très stressant ; il a beau être des années 70, il n'a rien perdu de son efficacité et de son intensité ! Sinon, si je tapes dans plus large, Existenz et Videodrome de Cronenberg sont bien glauque et dérangeant pour certains ; Le Parfum de Tykwer peut mettre mal à l'aise certaines personnes par la dureté de quelques scènes ; Dans le 100% étrange assez stressant il y a le (trop) méconnu Triangle de Christopher Smith (que j'ai vu récemment) que je conseille à tout mes potes cinéphiles. Et puis si t'as le coeur solide, regarde Bad Lieutenant de Ferrara avec H. Keitel qui est sombre à souhait avec des scènes bien chocs (sans spoiler ^^) ; pleins d'autres films me viennent en tête donc je vais m'arrêter là ^^'. A toi de faire ton choix ; bonne séance !

PS : pour la route : Identity, Le nombre 23 et puis le film coréen absolument à voir : Oldboy !!!
Harkento

Messagede DARKCAMILLE » Lun 5 Sep 2011 09:48

un film glauque ? La piel que habito avec antonio banderas actuellemnt au ciné
DARKCAMILLE

Messagede Mia » Lun 5 Sep 2011 15:02

Bonjour,

Je n'ai pas encore vu ce film mais je suis vraiment curieuse de voir ce qu'il donne. Je n'ai pas regardé beaucoup des films d'Almodovar mais les quelques-uns que j'ai vus m'ont vraiment plu. J'apprécie beaucoup ce réalisateur car il a une vraie démarche artistique et ne se focalise pas sur vente or, prestige ou récompenses.
Dernière édition par Mia le Ven 7 Oct 2011 10:18, édité 1 fois.
Mia

Messagede Lynch-madness » Jeu 8 Sep 2011 10:09

Eraserhead de David Lynch haha !

Dernierement j'ai vu le Cabinet du docteur Caligari , un vieu film expressioniste allemand des annees 30... tres tres glauque, tu devrais essayer !
Lynch-madness

Retourner vers Cinéma Général

Connexion

Rechercher