de Harkento » Ven 26 Aoû 2011 03:02
Bonjour Chloé !
Les premiers films qui me viennent en tête quand je lis "glauque", "stressant" je pense tout de suite à Black Swan mais tu l'as peut être déjà vu. Et si tu as aimé Black Swan, Le Locataire de Roman Polanski est très très stressant ; il a beau être des années 70, il n'a rien perdu de son efficacité et de son intensité ! Sinon, si je tapes dans plus large, Existenz et Videodrome de Cronenberg sont bien glauque et dérangeant pour certains ; Le Parfum de Tykwer peut mettre mal à l'aise certaines personnes par la dureté de quelques scènes ; Dans le 100% étrange assez stressant il y a le (trop) méconnu Triangle de Christopher Smith (que j'ai vu récemment) que je conseille à tout mes potes cinéphiles. Et puis si t'as le coeur solide, regarde Bad Lieutenant de Ferrara avec H. Keitel qui est sombre à souhait avec des scènes bien chocs (sans spoiler ^^) ; pleins d'autres films me viennent en tête donc je vais m'arrêter là ^^'. A toi de faire ton choix ; bonne séance !
PS : pour la route : Identity, Le nombre 23 et puis le film coréen absolument à voir : Oldboy !!!