Forum Cinéma: Actu ciné, acteurs et actrices, critiques et avis de film cinéma !

Cinéma & Emotion

Modérateurs: Cinema, Mauboméra

La dernière fois que vous êtes allé voir un film au cinéma remonte à :

moins d'une semaine
3
43%
Entre 1 et 2 semaines
1
14%
Entre 2 semaine et 1 mois
1
14%
Plus d'un mois
2
29%

Nombre total de votes : 7

Cinéma & Emotion

Messagede Thibaut » Mar 9 Fév 2010 16:07

Dans le cadre d'une enquête sur les émotions et le cinéma, j'invitte tout ceux qui le souhaitent s'exprimer librement en répondant à ce message. Vous pouvez en plus répondre au petit sondage.

Par avance, merci à tous pour votre aide.

Thibaut
Thibaut

Re: Cinéma & Emotion

Messagede Mauboméra » Mer 10 Fév 2010 00:14

Euh on répond comment ? enfin par quoi ?
Image
Mauboméra

Messagede Cinema » Mer 10 Fév 2010 02:53

Visiblement c'est en répondant au sondage :fort:

Enfin si j'ai bien compris :-)
Cinema
Administrateur du site

Messagede Thibaut » Mer 10 Fév 2010 10:55

Vous pouvez répondre par n'importe quoi (ou presque)...Le principe est de vous laisser vous exprimer sans vous influencer par quoi que ce soit... Parlez simplement de ce que vus invoque le sujet des émotions au cinéma. C'est volontairement assez ouvert. Laissez s'exprimer vos sentiments, vos attentes...

Merci
Thibaut

Messagede shayera » Sam 27 Mar 2010 03:02

cinéma et émotion, pour c'est uniquement de la passion et de l'expression
shayera

Messagede Seb57 » Ven 16 Avr 2010 08:46

Ma plus forte émotion au cinéma, l'un des tous premiers films que je suis allé voir tout seul comme un grand, c'était "L'âme des Guerriers." (Un film de Lee Tamahori, avec Temuera Morrison et Rena Owen.)

Années 90 en Nouvelle Zélande, issus d'un quartier défavorisé, une famille confrontée à la précarité, l'alcool et la violence va osciller entre sombrer dans le chaos et la force de vouloir vivre dans la dignité. Un film sur fond de misère sociale et sur le respect des traditions ancestrales, avec tout le lourd passif du peuple Néozélandais, ses blessures et son orgueil, parfaitement incarnés par Temuera Morrison. Un film d'hommes ou, étonnamment, une femme éclate au grand jour : Rena Owen. Si une femme un jour a su incarner la fierté et l'honneur, c'est bien elle.

Je me souviens avoir quitté le cinéma avec le sentiment d'une grande claque dans la gueule. Pas un gros budget, juste une histoire puissante et des acteurs magnifiques, charismatiques, humains.
Seb57

Retourner vers Cinéma Général