Welcome Anonymous !

Cinéma Général

Le film de cinéma se doit-il d'être populaire ?

Le forum du cinéma en général, parlez ici de tout ce que vous voulez sur le cinéma, les films, les salles, horaires...

Modérateur: Cinema

Messagede blablaa » Jeu 28 Avr 2011 16:53

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de votre avis, selon vous, le film de cinéma se doit-il d'être populaire et pourquoi ?

Merci beaucoup :greeting:
blablaa

Re: Le film de cinéma se doit-il d'être populaire ?

Messagede riqueuniee » Jeu 28 Avr 2011 16:57

Tu pourrais préciser un peu, parce que ,posée comme ça, la quetion est assez vague. Si tu veux dire qu'un film doit avoir du succès et rencontrer le plus de public possible, c'est ce qu'on souhaite à tous les films.
Sinon, tout dépend de ce qu'on entend par "populaire"...
riqueuniee

Messagede blablaa » Jeu 28 Avr 2011 17:57

Je pense que la question du "film populaire" est entendue comme un film qui doit plaire au plus grand nombre, dans sa structure même. Il faut penser aux exigences économiques aussi. Merci ;)
blablaa

Messagede riqueuniee » Jeu 28 Avr 2011 18:57

C'est quoi, en dfinitive , la question dont tu veux débattre dans cette discussion ? La différence entre exigences artistiques et commerciales ? Les films doivent-ils tous plaire au plus grand nombre ? Le cinéma doit -il être un art exigeant, pas un divertissement facile ? Etc... Je ne comprends toujours pas où tu veux nous emmener.
riqueuniee

Messagede blablaa » Jeu 28 Avr 2011 20:01

La question est pourtant simple :

C'est pas plus compliqué :pense:
blablaa

Messagede riqueuniee » Jeu 28 Avr 2011 22:59

blablaa a écrit:Je pense que la question du "film populaire" est entendue comme un film qui doit plaire au plus grand nombre, dans sa structure même. Il faut penser aux exigences économiques aussi. Merci ;)

Il me semble que, là, tu réponds à ta propre question. Sinon, je ne comprends toujours pas où tu veux en venir avec "le film de cinéma doit-il être populaire ?". J'abandonne...
riqueuniee

Messagede blablaa » Ven 29 Avr 2011 08:34

Hum, vous avez l'air d'avoir l'esprit bien fermé par ici, je ne comprends pas que des "cinéphiles" ne puissent pas débattre sur une question si simple. Menfin ... Pas grave ! :hi:
blablaa

Messagede Mauboméra » Ven 29 Avr 2011 17:16

J'avoue que j'ai du mal, moi aussi, à comprendre cette question.
C'est plutôt dans l'intérêt de ceux qui ont travaillé sur un film que celui-ci soit populaire. Je ne pense pas que quelqu'un puisse dépenser pas mal d'argent sur un film sans rien attendre en retour de la part du public.

blablaa a écrit:Hum, vous avez l'air d'avoir l'esprit bien fermé par ici, je ne comprends pas que des "cinéphiles" ne puissent pas débattre sur une question si simple. Menfin ... Pas grave ! :hi:

Ce n'est pas vraiment la peine d'être insultant. Reconnais quand même que si tu ne développes pas plus, ta question est assez déroutante tellement la réponse est évidente.
Image
Mauboméra

Messagede riqueuniee » Ven 29 Avr 2011 19:30

J'avais dit que j'abandonnais, mais je te réponds quand même. Blabla s'adressait à moi, parce qu'ai dit ne pas comprendre où il voulait en venir. J'ai suggéré des "pistes", rien à faire, c'est "débrouillez-vous avec ma question, vous n'aviez qu'à comprendre tout de suite"...
Vu le très mauvais accueil fait à mes suggestions, je n'en ferai pas d'autres.
riqueuniee

Messagede balababa » Mar 24 Mai 2011 09:45

je pense que un bon film,doit être populaire.
La personne moyenne peut comprendre le film,dans le même temps,ils aiment le histoire.
Les gens qui connaissent le film peut voir les choses plus profondes.
balababa

Suivante

Retourner vers Cinéma Général

Connexion

Rechercher