Welcome Anonymous !

Cinéma Général

Le meilleur sénario de film de tous les temps !!

Le forum du cinéma en général, parlez ici de tout ce que vous voulez sur le cinéma, les films, les salles, horaires...

Modérateur: Cinema

Le meilleur sénario de film de tous les temps !!

Messagede Pr3sToN » Ven 29 Juil 2011 18:17

Pour ma part je suis assé partagé par plusieurs films. Entre Memento ou alors le très récent Inception ( ndrl. c'est le même réalisateur :p )ou plus vieux encore La gueurre du Feu...Mais je pencherais plus pour Inception :P !! Et vous? Faites péter vos réponses :) :danse3:
Pr3sToN

Re: Le meilleur sénario de film de tous les temps !!

Messagede leftydam » Ven 29 Juil 2011 18:46

je pense que c'est difficil a dire mais nollan est tres fort sur les themes psYcologique fantastique as tu vu le prestige ? tres bon film dans le meme style
leftydam

Messagede Pr3sToN » Ven 29 Juil 2011 19:16

Ahhhh le Prestige....Quelle scène finale...Abracadabra :greeting:
Pr3sToN

Messagede Torrance » Lun 1 Aoû 2011 20:00

Prestige je suis du même avis beau film, Inception enfin le jeune acteur ayant fait de réels début dans Titanic se réveil et a pris une maturité cinématographique.
Mais de là à dire que ces films font partis des meilleur scénario j'ai un doute.
Torrance

Messagede The Writer » Sam 6 Aoû 2011 15:52

Je dirait probablement SHUTTER ISLAND
The Writer

Messagede Jee-Yong » Ven 12 Aoû 2011 17:43

Une question pas très évidente ; il y a des types de scénario pour des types de films. Un scénario parfait pour une épopée fantastique ne sera pas soumis aux mêmes exigences qu'un scénario parfait pour un film d'horreur. Parfois, les spectateurs voudront d'un scénario qu'il soit ambigu et subversif, et pour d'autres films, ils considèreront que c'est hors de propos. Parfois pour certains genres, la simplicité efficace est la meilleure des solutions pour avoir quelque chose de carré et d'inattaquable.

Inception est un film que j'admire beaucoup. A mes yeux, l'un des plus grands films de tous les temps... entre autres pour la construction et la complexité de son scénario. Mais niveau scénario, on pourrait tout aussi bien citer celui de Se7en, qui a défrayé la chronique en son temps et qui reste toujours aujourd'hui d'une puissance incroyable. Pourtant, le scénario de Se7en n'est pas d'une extrême complexité, quand on y songe. Mais c'est la gestion de ses situations, de ses personnages et de ses rebondissements qui le rend aussi fort et impressionnant.

Comme quoi, tout dépend. J'aurais plus tendance à dire qu'il est plus facile de trouver des "meilleurs scénarios" par genre cinématographique... et encore, ça se discute. :oui:
Jee-Yong

Messagede The Writer » Dim 14 Aoû 2011 11:31

Y'a pas deja une page a ce sujet ? sinon shutter island
The Writer

Retourner vers Cinéma Général

Connexion

Rechercher