Forum Cinéma: Actu ciné, acteurs et actrices, critiques et avis de film cinéma !

Sorties des films au cinéma le vendredi ?

Modérateurs: Cinema, Mauboméra

Sorties des films au cinéma le vendredi ?

Messagede Mauboméra » Sam 17 Oct 2009 17:35

En regardant le SAV d'Omar et Fred hier soir (mouais, c'est drôle, mais on apprend aussi des trucs), j'ai entendu que les films pourraient sortir le vendredi, je viens de chercher, et Allociné.com dit la même chose. Alors bon c'est vrai, ça n'a pas une grande influence sur la vie des cinéphiles, sauf pour ceux qui tiennent absolument à voir le film en premier, et qui ont prévu leurs mercredis après-midis exprès ; mais bon c'est quand même intéressant il me semble. Personnellement, j'avoue que je m'en fous un peu ; je peux pas aller au cinéma le mercredi après-midi et le vendredi après-midi est justement le jour où je prévoyais d'y aller cette année, alors bon je vais pas chipoter.
Image
Mauboméra

Re: Le Vendredi ???

Messagede Mauboméra » Sam 17 Oct 2009 17:40

Image
Mauboméra

Re: Le Vendredi ???

Messagede Cinema » Sam 17 Oct 2009 19:41

Merci pour l'info, j'été pas au courant.

-----Editer, je disais des conneries, je pensé qu'il y aurai 2 sorties par semaine :music: -----

Pour ma part je ne voit pas l'interet a part que les cinés soit déserté la semaine.

++ Cyril

PS: j'ai édité ton titre pour en mettre un plus explicite :busted_cop:
Cinema
Administrateur du site

Re: Sorties des films au cinéma le vendredi ?

Messagede shayera » Dim 18 Oct 2009 16:51

moi c'est un peu pareil, je m'en fiche un peu. Si je veux voir le film qu'il sorte mercredi jeudi vendredi ou dimanche j'irais!
Je crois aussi que c'est pour ameter pplus de monde dans les ciné! le truc je ne crois pas que sa changera de manière significative les fréquentations sur la durée. qu'il baisse les prix et la ils verront une différence à mon avis. Près de chez moi c'est un ugc et j'avoue j'y vais le matin au cinéma pour payer moins cher! je crois vraiment que sa changerais beaucoup et que beaucoup plus de monde irait. Tout le monde ne peut pas mettre 10€ pour un film! il pense pas au tonne d'ado en chaleur qui veulent emmener leur copine o ciné. les pauvre avant avec 100frs tu pouvais payer deux place de ciné et deux menu mac do! maintenant avec 15 € tu as tous juste de quoi payer des places (du matin première séance et un menu best of (pas le maxi trop cher!)
d'un autre coté je ne devrai pas parler de prix en angleterre une place de ciné pour un film actuel dans un ciné normal: le prix ce rapproche plus des 15 € que des 9 donc en souhaitant qu'on en arrivepas la!!
xoxoxo
shayera

Messagede Mauboméra » Mer 21 Oct 2009 23:33

et puis, ayant un peu réfléchi, le mercredi y'a les ados, et les enfants ... 'fin bon
je suis allée voir Lucky Luke ce soir, et c'est vrai que pour un mercredi soir à 20 heures, et pour le film "phare" (si j'ose dire) de la semaine c'était un peu vide, mais ca compte pas, je suis à Talence et Bordeaux jouait ce soir, alors c'était une exception (enfin je pense)
quant au prix, dans le cinéma où je suis allée c'est 5,50 € tarifs étudiants, dans mon Périgueux natal, c'est 6,70 € ... et je me suis dit un truc : c'est ridicule, peuvent pas être d'accord sur les prix ? bon d'accord y'a les charges du cinéma et tout le reste, mais quand même ...
Image
Mauboméra

Messagede shayera » Jeu 22 Oct 2009 00:23

moi je suis dans les environs de paris et les cinémas les plus nombreux sont des ugc et sur paris par exemple le tarif étudiant n'ets pas applicable le week end! dingue !
sinon c'était comment luky luke?
shayera

Messagede Mauboméra » Jeu 22 Oct 2009 18:39

Lucky Luke c'était bien, enfin j'ai bien aimé. J'ai beaucoup rigolé, je suis bon public ça compte pas, mais dans la salle, pas mal de gens riaient. Si t'aime bien l'humour "potache" :lol: comme a dit je sais plus qui, tu peux passer un bon moment. Mais si tu connais bien la BD, et que tu attends que ce soit très fidèle au personnage de Lucky Luke, tu risques d'être un peu déçu, comme pour chaque adaptation d'un livre ou d'une BD au cinéma en fait. Un conseil, restez jusqu'à la fin du générique soyez bien attentifs ; ca peut être drôle aussi, 'fin j'dis ça, j'dis rien ...
Image
Mauboméra

Messagede shayera » Sam 24 Oct 2009 12:24

Merci, je connais pas trop la bd. Moi j'étais surtout le dessin animé mais je crois aue je vais peu être tenter ma chance!
shayera

Messagede Mauboméra » Sam 24 Oct 2009 16:02

Oui moi aussi enfin celui avec la voix d'Antoine de Caunes ... le vieux peut-être aussi mais ça remonte, c'était un temps où j'étais jeune :music: .
Tente ta chance, à mon avis, ça vaut le coup.
Image
Mauboméra

Messagede Mélody » Mer 17 Fév 2010 18:10

Je suis contre la sortie des films le vendredi. Bien que je n'en ai jamais entendu parler je trouve que ce ne serait pas un jour trés judicieux. En rêgle générale, je vais au ciné le jeudi ou le vendredi, les jours où il y a moins de monde. Le mercredi c'est plein de mômes et les week-end, n'en parlons même pas ! Comme j'aime être tranquille j'ai choisi mes jours en conséquence. Est-ce à dire qu'il va falloir recommencer à pister les jours les plus "creux" ? ça va être le bordel, je le sens. :gun_smilie:
:girl_devil:
Mélody

Suivante

Retourner vers Cinéma Général