ça, j'en sais quelques choses ! Entre le ciné et le nombre impressionnant de DVD que j'ai dans ma DVDthéque, et je ne cesse d'en acheter d'autres, tout ça a un coût ! Mais bon comme c'est ma passion... Alors tant pis pour le fric.
Je suis tout à fais d'accord! mais si tu veux un "vieux film" sur Paris oublie les UGC et grosse enseigne il faut aller dans des petits cinéma genre Utopia ou les indépendant qui propose souvent des rétrospective ou des films indépendant qui ne sortent pas dans les complexes
E.T. et Drew Barrymore ! De loin mon plus vieux souvenir... Et ma plus grande frustration : TRON. Je crevais d'envie d'aller le voir, celui là ! (mais c'etait pas la tasse de thé de mes parents, faut croire....)
Ma rencontre au cinéma ? Ça a été non pas un film vu en salle mais en cassette à l'époque: Jurassic Park. Mon premier coup de cœur au cinéma par contre, c'était Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours. LE film qui m'a fait adorer aller au cinéma en tant que tel.
PS: Je tiens à préciser que je ne réduis pas le cinéma aux Blockbusters, mais ce sont les films qui ont marqué ma jeunesse.