Welcome Anonymous !

Avis et critiques cinema

Donnez votre avis sur les films en salle !

Modérateur: Cinema

Re: Avatar

Messagede deeper » Mar 5 Juil 2011 06:43

j'adore ce film!je pense que Avatar est le meilleur film en 3D!!
deeper

Messagede See what I see.. » Mar 16 Aoû 2011 12:55

J'ai également vu Avatar, tous le monde m'en parlais comme le film de l'année ! Je me suis donc précipité au cinéma pour admirer ce chez d'oeuvre, et bah rien ! Ce film m'a énormément déçu.. J'ai beaucoup aimé les effets et les décors mais le fond de l'histoire est vraiment banal a mon gout. C'est vu et revu !
See what I see..

-"Suis-je devenu fou ?"
-"Oui je pense Chapelier. Mais je vais te dire un secret : la plupart des gens bien le sont."

[Alice au pays des merveilles]
See what I see..

Messagede The Writer » Mar 16 Aoû 2011 16:34

Ouais c'est juste le plus cher et le plus grand film jamais réamisé et le plus haute qualité en 3d :fort:
The Writer

Messagede See what I see.. » Mer 17 Aoû 2011 10:54

Mouai, le plus chère oui étant donner les moyens utilisé par le réalisateur, c'est vrais que le 3D lui donnais du charme, que le paysage était beau.. Mais à côté de ça, je trouve que d'autres film sont bien mieux et que je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant
See what I see..

-"Suis-je devenu fou ?"
-"Oui je pense Chapelier. Mais je vais te dire un secret : la plupart des gens bien le sont."

[Alice au pays des merveilles]
See what I see..

Messagede sawyer » Mar 20 Sep 2011 06:55

Je pense qu'il est unique!Je me réjouis de la seconde!
sawyer

Messagede M.Saoudi » Sam 15 Oct 2011 00:49

Avatar est un film commercial sans intérêt. L'exaltation dont fait preuve la majeure partie des spectateurs contraste avec la superficialité et la surcharge de couleurs, bien plus aveuglantes qu'esthétiquement plaisantes, et où se joignent une flopée de créatures sans originalité, si ce n'est dans des tons bleus et verts qui frisent avec l'aspect esthétique des jeux vidéos. Il va sans dire que la 3D n'a absolument aucun intérêt dans ce film, il n'y a aucun relief, aucune scène permettant à la 3D d'y apporter sa contribution, le film restant en somme plat dans son intégralité. Et que dire de l'histoire, qui s'apparente à Pocahontas dans une version absurde, de par sa morale anti-expansionniste et son manichéisme affolant de naïveté, à contrario de Pocahontas qui mêle plus de subtilité et d'esthétisme. Je finirais ma critique pamphlétaire en mettant l'accent sur la pauvreté technique dont fait preuve James Cameron, qui permet de mettre en évidence l'actuel vide artistique de la 3D, et qui espérons-le sera comblé par un grand réalisateur prochainement, peut-être à la fin de l'année avec Martin Scorsese et son premier film 3D, Hugo Cabret.
M.Saoudi

Messagede Angie. » Ven 28 Oct 2011 14:24

J'ai été déçu par ce film, je m'attendais à un film extrêmement bien et ça n'a pas été le cas pour moi. Je ne le regarderais pas une deuxième fois.
Angie.

Messagede schizoïdman » Mer 11 Jan 2012 11:25

J’ai eu du mal à soutenir ma concentration durant tout le film.
Je n'ai oublié le temps qui passe que dans le final tonitruant : comme quoi je préfère les missiles et les chars d’assaut à la poésie qui se dégage de l’univers des Navis. Pour moi la poésie a souvent eu un rapport particulier à la nature : si elle est indéchiffrable, le poète ne cesse de la décrire, de la chanter, et c’est censé émouvoir le citadin. Mais le feu, la mitraille, le métal, l’inhumanité c’est attirant : c’est nihiliste, destructeur, efficace, cela évoque la puissance, le vir, le côté masculin. Le côté féminin s’épanche avec largesse et souplesse dans les mouvements de caméra hallucinants lorsque on est parmi les Navis.
C’est un film oedipien. En tout cas le féminin l’emporte sur le masculin. L’admiration du jeune marine pour son commandant, laisse place dans l’histoire d’amour pour la splendide Navi et Jackscully participe à sa chute (tue le père comme le dit la formule consacrée).
Au niveau des références, je citerais d'autres films de Cameron: pour les exosquelettes "Aliens", pour l'amour interdit "Titanic", pour la présence de race extraterrestre pacifique "Abyss".
Mais je crois que je vais voir Transformers 3: peut-être que ça vaut le coup et qu'on prend son pied.
schizoïdman

Précédente

Retourner vers Avis et critiques cinema

Connexion

Rechercher