Welcome Anonymous !

Avis et critiques cinema

"Contagion" de Steven Soderbergh

Donnez votre avis sur les films en salle !

Modérateur: Cinema

"Contagion" de Steven Soderbergh

Messagede Wenan » Dim 20 Nov 2011 19:06

Contagion

De : Steven Soderbergh

Avec : Matt Damon, Laurence Fishburne, Jude Law, Kate Winslet, Gwyneth Paltrow, Marion Cotillard...

Une pandémie dévastatrice explose à l’échelle du globe… Au Centre de Prévention et de Contrôle des Maladies, des équipes se mobilisent pour tenter de décrypter le génome du mystérieux virus, qui ne cesse de muter. Le Sous-Directeur Cheever, confronté à un vent de panique collective, est obligé d’exposer la vie d’une jeune et courageuse doctoresse. Tandis que les grands groupes pharmaceutiques se livrent une bataille acharnée pour la mise au point d’un vaccin, le Dr. Leonora Orantes, de l’OMS, s’efforce de remonter aux sources du fléau. Les cas mortels se multiplient, jusqu’à mettre en péril les fondements de la société, et un blogueur militant suscite une panique aussi dangereuse que le virus en déclarant qu’on « cache la vérité » à la population…

Eh bien pour ce film, un beau casting, un scénario assez sympa et d'actualité...
Mais personnellement j'ai trouver ce film bon, mais juste bon, pas excellent par rapport au film auquel je m'attendais en voyant l'affiche ;) Mais je pense que c'est tout de même un film a voir !

Qu'avez vous penser de ce film ?
Wenan

Re: "Contagion" de Steven Soderbergh

Messagede cindy4487 » Dim 4 Déc 2011 13:34

Peronnellement, c'est l'affiche et le thème qui ne me motivaient pas vraiment : un nouveau Alerte, c'est ce a quoi je m'attendais. Et puis finalement, le nom de Soderbergh m'a fait changer d'avis, j"'y suis allée. Eh bien j'ai pas regretté ! Je ne dirais pas que c'est le film de l'année mais plutot bon dans son genre, réalisé dans le meme style que Traffic qui donne un peu de gravité mais sans lourdeur, pas larmoyant malgré le sujet. Appréciable pour moi !
cindy4487

Retourner vers Avis et critiques cinema

Connexion

Rechercher