Welcome Anonymous !

Avis et critiques cinema

Démineurs

Donnez votre avis sur les films en salle !

Modérateur: Cinema

Notez ce film sur 5 et donnez votre avis

1
1
50%
2
0
Aucun vote
3
1
50%
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Démineurs

Messagede Cinema » Mer 23 Sep 2009 11:53

Démineurs
De Kathryn Bigelow
Avec Jeremy Renner, Anthony Mackie

Les exploits d'une unité de déminage américaine de nos jours à Bagdad. Forcés de jouer à un dangereux jeu de piste, ils se retrouvent au coeur d'une ville où chaque immeuble peut cacher un sniper et où chaque objet peut être piégé...

Quel est votre avis sur le film "Démineurs" ?
Cinema
Administrateur du site

Re: Démineurs

Messagede cindy4487 » Dim 13 Nov 2011 14:14

Alors une fois ce film vu, je me suis dit " j'ai dû passer a coté". Quelle déception ! L'oscar du meilleur film, alors on fonce, forcément ! Bon, bah la prochaine fois je ne me laisserais conquérir moins facilement par un avis hollywoodien ... ca pue le patriotisme a plein nez !! Long, lent, sans surprise, bref rien d'intéressant a en tirer pour moi.
cindy4487

Messagede horreurland » Sam 26 Nov 2011 20:56

Je suis plutôt d'accord avec cette analyse du film.
J'attendais aussi beaucoup plus de ce film qui s'est révélé au final n'être qu'un blockbuster américain de plus à mes yeux.

Après je sais pas peut être que je suis passé à coté du film et de son message mais j'ai trouvé tout ça assez plat et ennuyeux...
horreurland

Messagede schizoïdman » Mar 20 Déc 2011 14:02

Je trouve ce film passionnant: quel autre film de guerre aborde sous cet angle la guerre? Une addiction. Le personnage principal est une tête brûlé, sans toutefois perdre son sang froid, sa méthode.
Alors c'est sur que c'est filmé du côté de l'armée américaine, la population irakienne reste un flou autant anti américaine, que victime des terroristes.
Peut-être le meilleur film sur l'Irak est "Redacted" de Brian de Palma, parce qu'il reste critique.
schizoïdman

Retourner vers Avis et critiques cinema

Connexion

Rechercher