Welcome Anonymous !

Avis et critiques cinema

District 9

Donnez votre avis sur les films en salle !

Modérateur: Cinema

Notez ce film sur 5 et donnez votre avis

1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
2
50%
4
1
25%
5
1
25%

Nombre total de votes : 4

District 9

Messagede Cinema » Mer 16 Sep 2009 08:39

District 9
De Neill Blomkamp
Avec Sharlto Copley, David James (II)

Il y a 28 ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre... Ces "visiteurs" étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...

Quel est votre avis sur le film "District 9" ?
Cinema
Administrateur du site

Re: District 9

Messagede Mauboméra » Sam 24 Oct 2009 00:54

D'habitude, le côté "faux documentaire" me gène, mais là j'avoue que je me suis laissée porter. Enfin, en même temps, j'ai eu l'impression de rater des choses, comme il s'agit d'une caméra "subjective" (j'ignore si le terme est bien approprié, mais vous me comprenez, je suppose). C'est d'ailleurs débile comme sensation, mais ça permet pas de véritablement se plonger dans l'histoire. On a souvent envie de dire "mais tourne la caméra!" "arrête de bouger!".
J'ai trouvé le scénario un peu tirée par les cheveux, non pas le thème général, mais les retournements de situation et tout le reste. Je suis même dans l'impossibilité de faire un résumé détaillé.
Bon, mais mise à part ces deux points négatifs, ça valait le coup.
Image
Mauboméra

Re: District 9

Messagede m00 » Dim 29 Nov 2009 22:03

Première critique sur un film qui m'a laissé vraiment un bon sentiment, j'adore l'univers qui a été crée avec ces "crevettes", les problèmes de cohabitations etc.

Par contre, il est vrai que le changement (fonction spoiler ou est tu ??? :)) me parait un peu trop rapide a mon gout. L'effet de donner une sensation de documentaire fonctionne a merveille et on pourrait vraiment qu'ils existent, mais si ce sentiment s'estompe au vu et a mesure du film, mais on se laisse vraiment porter par le film, personnellement, je ne regrette pas du tout ma place de cinéma.
Image
m00

Retourner vers Avis et critiques cinema

Connexion

Rechercher