Forum Cinéma: Actu ciné, acteurs et actrices, critiques et avis de film cinéma !

LIBERTE de Tony Gatlif

Modérateurs: Cinema, Mauboméra

LIBERTE de Tony Gatlif

Messagede piripi » Jeu 11 Fév 2010 12:29

J'ai eu le privilège de voir ce beau film en avant-première il y a quelques jours.
Étant un fervent admirateur des films de Tony Gatlif, je peux confirmer qu'une fois de plus on ne sort pas de la séance insensible. C'est une histoire très poignante sur la condition des bohémiens sous le régime de Vichy, un pan de l'histoire de France assez méconnu. Tous les personnages sont très haut en couleur, James Thiérée le descendant de Chaplin en particulier.
La musique est bouleversante, un point fort comme à l'accoutumée. Un film qui va faire parler de lui, à voir absolument. Une œuvre qui peut animer vivement le débat sur l'identité.
Du grand art !
piripi

Re: LIBERTE de Tony Gatlif

Messagede piripi » Jeu 11 Fév 2010 12:32

http://www.liberte-lefilm.com/

Voici le site du film où la bande annonce illustre bien ce film.
piripi

Messagede Green » Sam 20 Mar 2010 20:35

Un seul mot... Magnifique.
Enfin un film qui ne parle pas que de l'antisémitisme et de la shoah!
Enfin un film qui rend hommage à une autre des (nombreuses) minorités persécutées pendant la guerre.
Et il faut absolument oublier que James Thiérée est le descendant de Chaplin, c'est lui qu'il faut saluer, pour lui-même.
Son rôle m'a complétement secouée. Je rejoins complétement piripi pour la musique.
Quand on sort de ce film, on ne peut avoir qu'une seule pensée.
Que c'est bon d'être libre.
Green

Messagede Ladychance » Jeu 24 Juin 2010 10:01

C'est un film qui m'a beaucoup plus dans son côté "fou" à travers un des personnages et qui reflètent aussi une réalité difficile, vivre en marge de la société n'a jamais été facile, et pendant une certaine période de notre histoire, encore moins.
Claire
Ladychance

Retourner vers Avis et critiques cinema