de Mauboméra » Mer 28 Oct 2009 01:54
J'ai beaucoup ri, peut-être même un peu trop dirait-on. Les acteurs sont bien dans leur rôle, j'aime beaucoup Melvil Poupaud en Jesse James et Michael Youn en Billy the Kid et là je sens que je vais me faire huer. Mais pourtant Michael Youn est génial en Billy the Kid, faut dire que le petit nerveux ça lui correspond bien. Beaucoup de répliques vont rester cultes à mon avis, le "Il pleut" de Jesse James m'a marquée, bon certes comme ça c'est pas drôle, mais dans le contexte je n'ai pas pu m'empecher d'éclater de rire. Même Jean Dujardin qui me sort par les yeux (enfin surtout sur les plateaux télé) est super bien en Lucky Luke, enfin il change un peu le Lucky Luke calme et maitrisé qu'on connaît, mais bon ...
Y'a un truc que j'ai pas compris, c'est les "travelling" sur les corps en gros plan (mouais c'est pas clair), en fait, je trouve que ça donne rien, pas de suspense, d'habitude il me semble que ca se fait lorsqu'on découvre un personnage, mais ils en font un aussi, alors qu'on a déjà vu Lucky Luke, donc je comprends pas vraiment l'utilité, parodier les westerns sans doute ?
Le seul choc qui n'a pas grand chose à voir avec le film lui-même, c'est la métamorphose de Daniel Prévost, quel coup de vieux !