Welcome Anonymous !

Avis et critiques cinema

D.R.I.V.E ( Nicolas winding Refn)

Donnez votre avis sur les films en salle !

Modérateur: Cinema

D.R.I.V.E ( Nicolas winding Refn)

Messagede The Writer » Mer 19 Oct 2011 15:47

Les lumiere s'eteigne et on assiste a un defiler de bon acteur dans le generique sur lettre rose qui rapelle evidemment les années 70's on dirait une sorte de prelude comme avant l'orage comme si je jouais a gta vice city les couleur petante les vetement clinquant et le film commence Un homme qui conduit jusque la rien d'interessent mais quand nous rentrons dans le vif du sujet derriere un ecran de cinema ou une voiture de police,un braqueur,et un conducteur violent.se rencontre le feu d'artifice commence tout au long du film on assiste a une debauche de haine de beauté et de vitesse grace a des acteur trié sur le volet Ryan gosling que je me rapelle a voir vu tout jeunes dans le film "calculs meurtrier"avec sandra bullock Carey mulligan toujours aussi fresh et jolie qui ne fait pas de grande appartion mais qui possede un pouvoir de charme enorme et Bryan cranston le vieux pere et le vieux prod de chimie de malxolm et breaking bad toujours la meme si il n'est pas tres frai il possede un jeu enorme,prend l'expression qu'il veut tous reuni dans un film qui debute et se fini a 200 a l'heure des scene d'une rare violence viennent nous arracher du reve pour un retour a la realité....LE MEILLEUR FILM DE L'ANNEE.
The Writer

Re: D.R.I.V.E ( Nicolas winding Refn)

Messagede rireetchasons » Ven 28 Oct 2011 13:23

Bonjour à tous
Je réagis suite à la critique de 'The Writer'. Je ne suis pas du tout de ton avis.
Tout d'abord, il faut l'avouer, la bande-annonce m'a donnée bien envie, avec une bande original qui avait l'air bien, notamment avec "Nightcall" de Kavinsky . Mais quelle déception!

La violence à ça place dans le film mais le degré pas du tout. Je trouve que certaines scènes de lynchage, car c'est le mot approprié, ne collent pas du tout avec le film. Le Héros, interprété par un Ryan Gosling en forme, frappe les responsables avec une violence non justifiée. On-t-ils tués sa femme? Son fils? Irène? Non. Et ne me dites pas qu'il aimait beaucoup Standard.

Ce qui pose la question du scénario...Alors là, j'ai trouvé une ressemblance avec "Taxi Driver" énorme. Les deux héros conduisent. Ils sont incompris, taciturnes, et ils tuent les personnes qu'ils n'aiment pas. Ils se font justice eux-mêmes. Déjà que je n'ai pas aimé "Taxi driver" mais Travis Bickle, lui, avait une assez bonne raison de les tuer avec tant de violence. Alors que dans 'Drive', la raison me parait d'un bidon hors-norme.

Quand j'entends tout le monde et même les critiques de cinéma dirent que ce film est un chef-d'oeuvre et qu'il est de loin le meilleur film de l'année, il ne faut pas abuser quand même!
Que faites vous de "The Artist"? Ce film est tout bonnement un chef-d'oeuvre. Le scénario est touchant et crédible, les acteurs jouent bien, voir très bien pour Bérénice Béjo, et il est osé, noir et blanc et muet!! Et je ne parle pas de "Super 8" qui pour moi est un très bon film!

Je n'ai pas cité les nombreux autres défauts trouvés à "Drvie" car j'en aurai pour longtemps, je veux juste dire que le fait qu'il y ait des scènes de silence à profusion ne fait pas de ce film un chef-d'oeuvre. Il faut savoir utiliser cette technique avec parcimonie, d'accord le personnage est taciturne, mais ça on le comprend en 3-4 scènes, pas besoin de faire des scènes de silence de 5minutes...
rireetchasons

Retourner vers Avis et critiques cinema

Connexion

Rechercher