Forum Cinéma: Actu ciné, acteurs et actrices, critiques et avis de film cinéma !

Paranormal activity

Modérateurs: Cinema, Mauboméra

Paranormal activity

Messagede 0656973b » Ven 8 Jan 2010 14:45

Ames sensibles s'abstenir, amateurs du genre, sortez les cotillons..c'est ce que j'appelle du "réality cam"( ce qu'on veut nous faire croire) dans le style "blair witch" ou "c'est arrivé près de chez vous". Les seuls frissons que j'ai eu sont liés aux effets sonores et aux scènes fatidiques peu eclairées (et voulues) de la caméra numérique. Je ne suis que passionné et amateur, ne m'en voulez pas..Simplement je reste sur ma faim : on ne sait pas si l'entité est un démon ou un revenant, ni le motif de ses actes..Ayant pratiqué des incantations, du spiritisme...c'est qd même proche d'une certaine réalité.. :girl_devil:
0656973b

Re: Paranormal activity

Messagede m00 » Lun 11 Jan 2010 14:19

Beaucoup on été déçu de ce film car il s'attendait a un gros film dû au buzz qu'il avait fait, mais une fois que l'on se met dans l'ambiance, franchement pas mal de frissons en voyant ce film et cette fin aussi, wow oO!
Image
m00

Messagede reg35 » Mar 11 Mai 2010 18:43

Je me souviens qu'après l'avoir vu au cinéma dans une petite salle ( avec un petit nombre de personne : 5 ) J'ai aimé.

J'ai simplement aimé, pour la première fois dans une salle de cinéma, avoir regardé un film qui joue sur les frissons du spectateur. La dernière scène reste terrifiante.

Après la sortie en DVD, que j'ai acheté. J'ai regardé une autre fois le film. A cette vision, j'ai commencé par sentir que ce film n'est pas si effrayant que çà. Et la dernière scène - celle que l'on s'y attend - ne me fais plus peur. :lol:

Et enfin : Dans l'attente d'une suite prévue pour la fin de cette année, on s'attend à voir plus de scène effrayante que le premier.
reg35

Messagede nifette » Dim 16 Mai 2010 20:32

Moi aussi je l'ai vu et je l'ai trouvé un peu long, même si c'est normal. Après, je sais pas, peut être aussi qu'il joue trop sur le côté "caméra à la main" et maintenant beaucoup de films sortent sous ce format ( "Rec", "En quarantaine", "Cloverfield") que cette idée, qui à la base est excellente, devient lassante et enlève tout son charme. Après, j'ai pu voir deux des fins (dont une alternative) et je préfère celle qui n'a pas été choisit (évidemment) car elle joue plus sur le côté psychologique que sur l'envie de faire sursauter et crier les filles au cinéma. Je sais pas si c'est clair, mais je trouve beaucoup plus effrayante la fin qui ne fait pas sursauter !
nifette

Retourner vers Avis et critiques cinema