Oui je sais, il est sorti y'a longtemps mais j'ai toujours un peu de retard sur les films. Je préfère les voir quand la salle est vide

.
J'ai bien aimé
Le Petit Nicolas, c'était drôle. Mais disons que c'est de l'humour mignon, pour enfant, quoi! Le rôle du père va très bien à Kad Merad, je trouve, mais j'ai eu un peu de mal avec Valérie Lemercier (non pas qu'elle joue mal, je ne me permettrais pas de juger, et puis j'adore cette actrice). Ca m'a fait bizarre de la voir dans le rôle de la maman "parfaite". Elle est bien dans ses rôles de femme indépendante. Ouais je sais bien, faut bien qu'elle change aussi un peu. Mais le rôle de maman ne lui va pas.
Quant aux enfants, j'ai été époustouflée (presque), il jouent bien je trouve. Mon préféré c'est Clotaire, ça ne vient pas forcément de l'acteur mais plutôt du personnage, et des gags (si j'ose dire) qui le concernent.
Je ne connaissais pas la BD du Petit Nicolas, mais j'avoue que ça ne m'a pas particulièrement donné envie d'aller y jeter un oeil. J'ai passé un bon moment, c'est le genre de film que j'aime bien, mais voilà, ça s'arrête là.