Forum Cinéma: Actu ciné, acteurs et actrices, critiques et avis de film cinéma !

Le Petit Nicolas

Modérateurs: Cinema, Mauboméra

Notez ce film sur 5 et donnez votre avis

1
1
33%
2
0
Aucun vote
3
1
33%
4
1
33%
5
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Le Petit Nicolas

Messagede Cinema » Jeu 8 Oct 2009 18:40

Le Petit Nicolas
De Laurent Tirard
Avec Maxime Godart, Valérie Lemercier

Nicolas mène une existence paisible, il a des parents qui l'aiment, une bande de chouettes copains, et il n'a envie que ça change. Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte...

Quel est votre avis sur le film "Le Petit Nicolas" ?
Cinema
Administrateur du site

Re: Le Petit Nicolas

Messagede Mauboméra » Sam 24 Oct 2009 00:38

Oui je sais, il est sorti y'a longtemps mais j'ai toujours un peu de retard sur les films. Je préfère les voir quand la salle est vide :lol: .
J'ai bien aimé Le Petit Nicolas, c'était drôle. Mais disons que c'est de l'humour mignon, pour enfant, quoi! Le rôle du père va très bien à Kad Merad, je trouve, mais j'ai eu un peu de mal avec Valérie Lemercier (non pas qu'elle joue mal, je ne me permettrais pas de juger, et puis j'adore cette actrice). Ca m'a fait bizarre de la voir dans le rôle de la maman "parfaite". Elle est bien dans ses rôles de femme indépendante. Ouais je sais bien, faut bien qu'elle change aussi un peu. Mais le rôle de maman ne lui va pas.
Quant aux enfants, j'ai été époustouflée (presque), il jouent bien je trouve. Mon préféré c'est Clotaire, ça ne vient pas forcément de l'acteur mais plutôt du personnage, et des gags (si j'ose dire) qui le concernent.
Je ne connaissais pas la BD du Petit Nicolas, mais j'avoue que ça ne m'a pas particulièrement donné envie d'aller y jeter un oeil. J'ai passé un bon moment, c'est le genre de film que j'aime bien, mais voilà, ça s'arrête là.
Image
Mauboméra

Messagede ziadi » Mar 27 Oct 2009 12:35

Oui, bon mais Krad Merad on le voit trop à mon gout...
ziadi

Messagede Mauboméra » Mer 28 Oct 2009 01:26

Moui ... c'est à dire dans le film ou au cinéma en général ?
si ça ne concerne que le film, je ne suis pas totalement d'accord avec toi, on le voit souvent en effet, mais j'aime beaucoup son personnage et il me semble qu'il joue bien, maintenant je ne suis pas experte non plus, donc je me tais sur ce point :D
si en revanche, ça concerne la très forte présence de Kad Merad au cinéma, là je suis d'accord, mais bon tant qu'il est "bankable", on n'a pas fini de le voir, je dois avouer que ça me gène pas trop non plus, je l'aime bien cet acteur.
Image
Mauboméra

Messagede ziadi » Jeu 29 Oct 2009 16:36

oui, le probleme c'est que tout le monde l'aime bien et puis d'un film à un autre il ne change il fait toujours la meme chose, toujours le meme registre, toujours les meme films.

non merci
ziadi

Messagede Cinema » Jeu 29 Oct 2009 16:54

Il surf sur le succès des chti, c'est maintenant qu'il doit faire ces preuves au cinéma. Je pense qu'il est plutôt bon dans ce registre.
De toute façon les acteurs français restent pour la plupart dans le même registre toute leur vie.

++
Cinema
Administrateur du site

Messagede ziadi » Ven 30 Oct 2009 15:58

Pas d'accord avec toi concernant le même registre pour les acteurs.
je pourrais t'en citer plus d'un qui change de genre.

c'est la volonte de kad de ne pas se prendre la tête sur des rôles...

A++
ziadi

Messagede Mauboméra » Ven 30 Oct 2009 16:10

ziadi a écrit:oui, le probleme c'est que tout le monde l'aime bien et puis d'un film à un autre il ne change il fait toujours la meme chose, toujours le meme registre, toujours les meme films.

Louis de Funès jouait du Louis de Funès, Ventura jouait du Ventura, Bourvil jouait du Bourvil, et j'en passe ...
Et que Kad Merad joue du Kad Merad, c'est pas normal ? Je comprends plus, moi ...
Image
Mauboméra

Retourner vers Avis et critiques cinema