Welcome Anonymous !

Avis et critiques cinema

La promesse

Donnez votre avis sur les films en salle !

Modérateur: Cinema

La promesse

Messagede Devic » Mar 9 Aoû 2011 23:17

Dans les années 70, j'ai vu un film dont l'histoire racontait la vie d'un jeune garçon adopté par une famille bourgeoise vivant dans une maison style 18 ème.
Une étudiante anglo-saxonne arriva dans cette maison pour quelques mois et fit la promesse au garçon de l'emmener avec elle à la fin de son séjour.
Elle partit mais ne tint pas sa promesse.
De mémoire ce film s'appelle la promesse. Quelqu'un peut-il me le confirmer et m'informer où je pourrais acheter ce film ?
Merci.
Devic

Re: La promesse

Messagede riqueuniee » Mer 10 Aoû 2011 10:43

Je ne vois qu'un seul film (francophone) appelé la promesse, celui des Dardenne en 1996.
Il peut y avoir eu un film beaucoup plus ancien, avec ce titre, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Ca ne doit pas être le bon titre.
riqueuniee

Messagede Devic » Mer 10 Aoû 2011 13:20

Merci pour la réponse, j'ai regardé la synopsis du film de Dardenne mais il ne s'agit pas de la même histoire. :flag_of_truce:
Devic

Messagede riqueuniee » Mer 10 Aoû 2011 14:18

De toute façon, ça ne pouvait être ce film puisqu'il date de 1996, et que tu as vu celui que tu cherches dans les années 70 (ça me semblait évident...)
Pour retrouver le film (ou téléfilm ?), il faudrait quelques détails supplémentaires.
riqueuniee

Messagede Devic » Mer 10 Aoû 2011 22:37

Sauf erreur de ma part, j'ai vu ce film sur FR3 pendant l'été.
Je ne me souviens pas qu'il y avait des acteurs connus.
Je suis persuadé qu'il s'agisse d'un film français.
Devic

Retourner vers Avis et critiques cinema

Connexion

Rechercher