Welcome Anonymous !

Avis et critiques cinema

Scream 4

Donnez votre avis sur les films en salle !

Modérateur: Cinema

Scream 4

Messagede Liféo » Lun 18 Avr 2011 15:28

Bon, j'ouvre plusieurs nouveaux sujets, j'espère que vous ne m'en voudrez pas !

Scream 4 : Image

Synopsis : "10 ans se sont écoulés depuis les terribles meurtres commis par Ghostface. Sidney Prescott est parvenue à tourner la page mais c’est tout de même avec appréhension qu’elle retourne à Woodsboro pour le lancement de son premier roman.
Ses retrouvailles avec sa cousine Jill ainsi qu’avec le duo de choc Dewey et Gale seront de courtes durées : Ghostface est de retour mais cette fois-ci les règles vont changer."

4ème opus nécessaire ou pas ? Oh que oui ! J'ai adoré ! J'ai rit, j'ai sursauté, j'ai même mis plusieurs fois ma main devant les yeux pour ne pas voir ! C'est vous dire ! Il est, je pense, aussi bien que le premier.
J'aurais surement dû revoir les précédents avant de voir ce dernier pour être encore plus dans l'ambiance, mais bon, trop tard maintenant.
Même casting avec des petits jeunes en plus (recrutés dans toutes les séries télés !) Wes Craven m'a en tout cas conquise !
Après, je ne suis pas sûre que tout le monde a aimé ce film, je suis allée le voir seule, et à la fin du film j'ai tendu mon oreille pour écouter ce que pensaient mes voisins : "De la daube!", "un bon film de merde", "je me suis ennuyé", et j'en passe.
Je suis la seule à l'avoir aimé ?!
Liféo

Re: Scream 4

Messagede Lachesis » Lun 18 Avr 2011 21:32

Salut Liféo,

Je vais aller le voir, sincèrement j'ai eu plutôt des commentaires positifs sur ce film.

Je pense qu'il est pas mauvais, le 1 m'avait vraiment marqué !

Je te tiens au courant ! :oui:
Lachesis

Messagede Liféo » Mar 19 Avr 2011 12:16

Non bon, je te rassure Lachesis, j'ai eu aussi des remarques positives ! Mais c'est vrai qu'à la sortie du ciné, je me suis demandée si j'avais bien été voir le même film que les autres ! Enfin bref, tu m'en diras plus quand tu l'auras vu !
Liféo

Messagede Arzor » Ven 29 Avr 2011 02:13

Un très bon slasher qui prouve que Craven peut encore faire le meilleur vu ce qu'il a apprit sur le cinéma de l'horreur en 40 ! Scream 4 est plus violent, plus trash, plus drole, plus complexe et plus intelligent que les autres car il invite le spectateur à prendre gout et plaisir au massacre... Un peu comme si Aja avait aussi déteint sur Craven ! Bref un massacre enjoué "post modern" complétement maitrisé vu qu'il arrive a faire son auto critique et garde cependant toujours un temps d'avance sur les stéréotypes qu'il utilise.

Je rajoute qu'une scène m'a fait énormément rire. :lol:
Image
Arzor

Messagede MlleCinéma » Dim 1 Mai 2011 19:27

Pour ma part, Scream 4 est un très bon slasher qui reprend bien des facettes du premier opus de cette saga. Bien que les nouveaux personnages manquent un peu de profondeur, qui est réhaussés par les anciens qui sont pour le coup touchés même Sydney. La fin est très surprenante ce qui est un bon point car il y a une ou deux longueurs. Mais cela reste un bon divertissement.
MlleCinéma

Messagede Cinema » Dim 1 Mai 2011 20:23

Moi j'ai trouvé scream 4 très décevant. J'avais beaucoup aimé les trois premiers. Y'a rien de nouveau, c'est que du déjà vu. Je pense que ce film n'a pas d'autre intérêt que de faire de l'argent.

Et le rôle de l'actrice qui jouait dans heroes (la pom pom girl) est vraiment superflue, elle ne fait rien dans le film. Elle est juste là car elle est bankable :music:
Cinema
Administrateur du site

Messagede MlleCinéma » Dim 1 Mai 2011 21:58

Tu es raison sur ce point il n'ont pris que des personnage bankables..
MlleCinéma

Messagede Lachesis » Dim 1 Mai 2011 23:07

Non sérieux j'ai déjà fait la critique sur mon blog mais ce Scream 4 m'a quand même vachement déçu. Neve Campbell sert pas à grand chose, je trouve que les dialogues sont bancales, les persos pas recherchés. On est entre l'humour et la série US traditionnelle, rien à voir avec le 1.. Franchement hormis une scène (au début), le reste m'a jamais trop fait flipper, ni surpris. Les actrices/acteurs sont vraiment trop tendres, bankables comme dit plus haut. rien de fou quoi.

J'espère que Fast and Furious 5 va déchirer par contre, je l'attends au tournant ! :gun_smilie:
Lachesis

Messagede susu » Mer 18 Mai 2011 06:41

je vais le voir demain .j'ai vu Scream 3,pas mal.
susu

Retourner vers Avis et critiques cinema

Connexion

Rechercher