Welcome Anonymous !

Avis et critiques cinema

Sept vies... bouleversant

Donnez votre avis sur les films en salle !

Modérateur: Cinema

Sept vies... bouleversant

Messagede flo68 » Mar 1 Mar 2011 18:18

Bonjour à tous et toutes,

Je sais en tant que cinéphile qu'on est toujours à la recherche d'un bon plan, et j'en ai un à vous faire partager.
Il s'agit d'un film avec en premier rôle l'acteur Will Smith le titre du film c'est " Sept vies" je vous laisse la synopsie, et vous encourage à voir ce film terriblement touchant et qui amène à reflechir sur le dont de sois.
Je viens de le redecouvrir et ce film passe dans le palmarés des films que je préfère.
Pour ceux qui l'on déjà vu, je serais ravie de connaître votre avis sur cette oeuvre

Synopsie "Sept vies"

Hanté par un secret et au bord de la dépression, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de 7 personnes qu'il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l'arrêter. C'est tout du moins ce qu'il croit. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes et que c'est elle qui va le transformer...
flo68

Re: Sept vies... bouleversant

Messagede Liféo » Lun 7 Mar 2011 20:08

Sept Vies... J'ai pris une bonne claque en regardant ce film. Je ne suis particulièrement pas vraiment fan de Will Smith, mais là, wahou. Au départ, je me demandais où tout ça aller mener, je ne connaissais pas du tout le synopsis, et du coup, on apprécie chaque moment, chaque émotion, et au final, il vaut mieux avoir un paquet de mouchoirs à côté de soi... Je le conseille !
Liféo

Messagede topcinefilms » Ven 24 Juin 2011 18:29

Je suis d'accord film bouleversant et à voir absolument.
Avec will SMith également je conseille "à la recherche du bonheur".
topcinefilms

Messagede Musaique » Ven 24 Juin 2011 18:50

ouais, will smith peux bien faire des films à voir! Moi j'ai bien aimé ses anciens films comme wild wild west ou MIB...j'ai vu sa maison à Philadelphie quand j'ai visité aussi! Là ou il a fait son émission avec carlton...mais qui a des opinions sur son fils? J'ai pas vu le nouveau karate kid,qqun oui?
Musaique

Messagede deeper » Mar 5 Juil 2011 07:05

oui,je suis totalement d'accord.MIB est un tres bon film,et Will Smith c'est l'acteur que mon prefere :danse3:
deeper

Messagede See what I see.. » Mar 16 Aoû 2011 12:46

Will smith est mon acteur masculin favoris, "Sept vies" est vraiment bien comme film, une histoire touchante mais " a la recherche du bonheur" avec son fils est de loin pour moi le plus beau de sa carrière, sa film ma vraiment ému et je ne me lasse pas de le revoir encore et encore.

"Je suis une légende" n'est pas mal non plus dans son genre, je trouve qu'il joue a merveille son rôle et se film me touche également au coeur, de le voir si seul et perdu.
See what I see..

-"Suis-je devenu fou ?"
-"Oui je pense Chapelier. Mais je vais te dire un secret : la plupart des gens bien le sont."

[Alice au pays des merveilles]
See what I see..

Messagede The Writer » Mar 16 Aoû 2011 16:32

ppfff arrete de raconté ta life parle d'un film pas de la filmographie de l'acteur...
The Writer

Messagede Cinema » Mar 16 Aoû 2011 21:51

@The Writer: Arrête tes remarques désobligeantes sur le forum sous peine de suppression de ton compte.
Cinema
Administrateur du site

Messagede See what I see.. » Mer 17 Aoû 2011 10:26

Chèr "The Writer" je ne raconte pas ma LIFE comme tu le dit si bien, mais j'exprime ce que je pense du film et par la même occasion je parle de son acteur principal Will smith, donc.. celon moi parler d'autres de ses film font une bonne comparaison. Et c'est mon point de vu, si t'es pas content, bah.. c'est le même pris !
See what I see..

-"Suis-je devenu fou ?"
-"Oui je pense Chapelier. Mais je vais te dire un secret : la plupart des gens bien le sont."

[Alice au pays des merveilles]
See what I see..

Messagede M.Saoudi » Lun 17 Oct 2011 11:19

Sept vies, un film commercial américain formé par tous les aspects académiques. Si l'histoire semble à priori originale, nouvelle et curieuse, elle sombre vite dans la sobriété et la continuité du cinéma de base hollywoodien, où on s'apparente bien plus à une recette de cuisine, avec tous les ingrédients du bon film émotion, qu'à une oeuvre pleine et nouvelle. L'aspect positif du film réside dans la performance de Will Smith, qui en effet affine son jeu, surtout depuis A la recherche du bonheur (autre film académique, où une seule scène m'a parue intéressante : celle où il s'enferme dans les toilettes publiques et pleure avec son fils dans les bras, quand quelqu'un tente de rentrer), et se démarque tout de même de ses précédents films, encore plus ennuyeux artistiquement parlant. Il n'y avait à mon sens pas besoin d'intégrer une histoire d'amour dans cette quête de rédemption, qui y aurait trouvé sa finalité par l'expression d'un malaise sociétal et d'une solitude angoissante, mais nécessaire à la matérialisation de son but. En somme, ce film est une suite d'émotions emboîtées autour d'une histoire, qui ne sert finalement qu'à lier ces sensations en fil indienne.
M.Saoudi

Retourner vers Avis et critiques cinema

Connexion

Rechercher