Welcome Anonymous !

Avis et critiques cinema

Sherlock Holmes

Donnez votre avis sur les films en salle !

Modérateur: Cinema

Re: Sherlock Holmes

Messagede Mauboméra » Sam 18 Sep 2010 15:18

gentil_greg a écrit:wouai c'est pas faux tout ça mais quand même....vous avez vu le film ou quoi???? j'ai du le regarder en 3 fois....parfois je me demandais si j'étais pas dans La ligue des gentlemen extraordinaires ou Van Helsing.

Ces trois films se ressemblent ; c'est vrai, mais c'est surtout parce que leurs histoires ont lieu à la même époque. Sinon, ce n'est quand même pas la même ambiance et la même histoire. La comparaison me paraît donc un peu facile.
Image
Mauboméra

Messagede Cinema » Mar 21 Sep 2010 09:16

Pour l'histoire je me rappel plus trop des deux autres mais par contre sherlock holmes c'est un film qui se regarde facilement d'un bout à l'autre, le film est bien réalisé.
Cinema
Administrateur du site

Messagede riqueuniee » Mar 26 Oct 2010 10:21

gentil_greg a écrit:wouai c'est pas faux tout ça mais quand même....vous avez vu le film ou quoi???? j'ai du le regarder en 3 fois....parfois je me demandais si j'étais pas dans La ligue des gentlemen extraordinaires ou Van Helsing.

Comparaison que je ne trouve pas si mal venue.Ce n'est pas seulement parce que ça se déroule à la même époque.A vouloir ainsi "dépoussiérer" l'intrigue,on obtient un film plus proche de ces deux films cités que d'une aventure de Sherlock Holmes.
A noter que ,dans les romans,Holmes n'a pas la casquette à oreilles,ne dit jamais "élémentaire,mon cher Watson",et sait se battre.L'idée du dépoussiérage n'était pas mauvaise en soi...
riqueuniee

Messagede Dominanie17 » Mar 16 Nov 2010 20:04

Je suis d'accord il y a un petit air de La ligue des gentlemen extraordinaires ... Le film est un peu long et même si les deux acteurs ont naturellement une bonne prestance, les personnages sont un peu plats...l'histoire bien connue des aventures de Sherlock Holmes et de son assistant le docteur Watson est peu suivie... un peu déçue ...

http://chroniques-cinedomi.over-blog.com/
Dominanie17

Messagede onyxr38 » Dim 23 Jan 2011 12:28

Moi j'ai pris ce film pour ce qu'il était je pense : un film divertissant.
En effet pour les puristes de Conan Doyle on peut crier au scandale mais le tout est fort distrayant !
Certes cela reste gros pour pas mal de chose mais on ne s'ennuie jamais je trouve que J.Law et Robert Downey Jr st juste excellents! (préférence pour Downey q même )

J'attends le 2 avec Morearti ( je ne sais pas comment cela s'écrit dsl ) et on verra bien...

Bon moment en tout cas !
onyxr38

Messagede riqueuniee » Dim 23 Jan 2011 20:00

C'est Moriarty .
Certains amateurs de Conan Doyle n'ont pas été gênés par cette "modernisation".Tous les avis sont possibles...
riqueuniee

Messagede Alysa » Ven 15 Avr 2011 07:30

Cette version de Sherlock Holmes donne une touche moderne à l'histoire classique. Robert Downey Jr. et Jude Law donner le classique Holmes et Watson à une caractérisation plus crispé impliquant des combats, les femmes, ainsi que l'ensemble splendeur intellectuelle importante pour résoudre les mystères. Tous ensemble, il a été créé très bien et j'espère voir plus d'aventures avec Robert Downey Jr. en tant que Holmes!
Alysa

Précédente

Retourner vers Avis et critiques cinema

Connexion

Rechercher