Welcome Anonymous !

Avis et critiques cinema

Shutter Island

Donnez votre avis sur les films en salle !

Modérateur: Cinema

Re: Shutter Island

Messagede Arzor » Ven 29 Avr 2011 12:30

+1 ! :)
Image
Arzor

Messagede Mika63 » Ven 29 Avr 2011 14:41

Un film à recommander et à voir plusieurs fois :) Leonardo DIcaprio est extraordinaire dedans ! Il fait de plus en plus de films excellent ! j'adore vraiment cet acteur !
Le film est plein de suspens et de rebondissement ! Une histoire assez incroyable et une fin à réfléchir...
Mika63

Messagede azerty » Sam 11 Juin 2011 19:27

Superbe film, à recommander !
C'est vraiment bien mené, on est si centré sur l'intrigue qu'on en oublie tous les indices laissés au cours du film, ce qui donne envie de le revoir juste pour les trouver x).
azerty

Messagede Alex » Mar 28 Juin 2011 09:17

J'ai adoré ce film, grosse surprise à la fin :) , on ne s'y attend pas du tout.
Alex

Messagede ramen » Mer 29 Juin 2011 05:11

LEO n'est pas une question de malades mentaux, de toute façon, il ne quittera jamais Shutter Island, je m'effraye à en avoir la chair de poule
ramen

Messagede deeper » Mar 5 Juil 2011 05:30

Shutter Island est un thriller hors du commun dirigé de main de maître par l'un des maîtres lui même du cinéma contemporain, Martin Scorsese. Un final troublant caché tout au long du film.
deeper

Messagede Angie. » Ven 28 Oct 2011 14:28

Je ne savais pas qu'il existait un livre.
Sinon j'ai bien aimé le film, même si faut bien être dedans pour tout comprendre ^^ Léonardo Dicaprio a été parfait dans ce rôle.
Angie.

Messagede cindy4487 » Sam 12 Nov 2011 13:06

J'ai pas lu le livre mais une amie l'a fait pour moi et m'a dit que la fin du bouquin divergeait un peu par rapport au film : il est impossible de savoir s'il est conscient de ce qu'il fait ou pas dans la dernière scène. je trouve assez sympa que Scorcese nous fasse part de son parti-pris, je trouve la fin plus subtile. Perso j'ai bcp aimé ce film, et le revoir m'a bcp amusée car on voit des signes qu'on ne voit pas la première fois. Glauque, dérangeant ... Scorsese change de registre mais nous prouve qu'il est très bon dans ce qu'il entreprend !
cindy4487

Messagede horreurland » Sam 26 Nov 2011 21:00

Je dois avouer ne pas être un fan inconditionnel de Scorsese et pourtant j'ai adoré ce film.

L'ambiance est oppressante du début à la fin, le jeu d'acteur vraiment bon (Di Caprio ne cesse définitivement de s'améliorer avec le temps) et le final magistral.
horreurland

Messagede schizoïdman » Mer 28 Déc 2011 17:17

J'ai vu ce film en dvd. Et j'ai aussi lu le livre de Denis Lehane, et livre et adaptation cinématographique sont réussis à mon avis.
De Denis Lehane il y a un autre de ses livres qui a été adapté au cinéma: Mystic River par Clint Eastwood: et encore une fois l'adaptation est excellente. Elle est riche en émotion, jouée par des acteurs formidables.
Quand bien même on connait la fin de shutter island, et Scorsese a du penser cela en réalisant le film, il garde une force cinématographique épatante. On dit qu'une adaptation réussie est une adaptation qui trahit l'oeuvre littéraire, comme chez Hitchcock et ses histoires empruntées à Daphné du Maurier, mais ces deux films shutter island et mystic river en choisissant la linéarité du récit fondateur, existent pleinement dans l'incarnation des figures littéraires par les acteurs.
Quel est pour vous l'adaptation la plus réussie?
schizoïdman

Précédente

Retourner vers Avis et critiques cinema

Connexion

Rechercher