Welcome Anonymous !

Avis et critiques cinema

The Big Lebowski

Donnez votre avis sur les films en salle !

Modérateur: Cinema

The Big Lebowski

Messagede Clipse » Jeu 10 Mar 2011 17:51

Bonjour à vous tous! Etant nouvelle sur ce forum, j'ai décidé pour mon premier post d'écrire un sujet sur The Big Lebowski, film culte par excellence! Mais au delà du film déjanté et satirique qu'il est, je me demande si on ne peut pas faire une analyse plus poussée, à savoir sa représentation de la société américaine toujours marquée à l'époque de l'intrigue du film par la guerre du Vietnam.

Qu'en pensez-vous?
Clipse

Re: The Big Lebowski

Messagede Mauboméra » Ven 11 Mar 2011 01:59

Tiens ! Ca fait longtemps qu'il faut que je le voie ça. Dès que j'ai le temps ...
Sinon, par rapport à ta question, c'est une bonne idée, montre nous donc ton analyse.
Image
Mauboméra

Messagede Liféo » Dim 13 Mar 2011 21:06

Je n'ai vraiment pas aimé ce film, du coup en faire ma propre analyse j'en serais incapable mais je serais ravie de lire la tienne !
Liféo

Messagede Mauboméra » Dim 13 Mar 2011 23:09

Eh bien dès je peux, je le fais.
Je t'avoue qu'étant en période de révisions, ça risque pas de se faire tout de suite :D
Image
Mauboméra

Messagede Liféo » Dim 13 Mar 2011 23:42

Mauboméra a écrit:Eh bien dès je peux, je le fais.
Je t'avoue qu'étant en période de révisions, ça risque pas de se faire tout de suite :D

Allez hop ! :girl_devil: plus vite que ça pour faire l'analyse ! :lol:
Non, pas de soucis, les examens avant !
Liféo

Messagede topcinefilms » Mer 16 Mar 2011 16:57

Ce film est à voir, on psse un très bon moment.Une bonne dose d'humour avec des personnages déjantés.
topcinefilms

Messagede youssefbni » Ven 18 Mar 2011 04:49

The Big Lebowsky est un film qui nous embarque dans une aventure spéciale : irrésistiblement drôle. Le film est parmi les films de comédie par excellence!

un paresseux qui passe son temps à boire des coups avec son copain Walter et à jouer au bowling ... Un jour 2 hommes le passent à tabac : Jackie Treehorn veuille récupérer une somme d'argent ...
youssefbni

Messagede MlleCinéma » Dim 1 Mai 2011 19:22

C'est un film que j'ai analysé en partie pour un cours de cinéma. Donc nous sommes dans une comédie policière assez noir et très ironique. Avec un exemple d'anti-héros (Le Duc) et des stéréotypes (le vétéran du Vietman...).
MlleCinéma

Messagede Mika63 » Ven 6 Mai 2011 20:40

J'ai vraiment adoré ce film :) il est tout simplement ! L'histoire est pas mal du tout ! Je le conseille vraiment car pour moi c'est un film culte !!
Mika63

Retourner vers Avis et critiques cinema

Connexion

Rechercher