Welcome Anonymous !

Avis et critiques cinema

The man from earth

Donnez votre avis sur les films en salle !

Modérateur: Cinema

The man from earth

Messagede Boréale » Dim 25 Sep 2011 18:05

Voilà, ce week-end j'ai découvert ce film sorti en 2007 et pas connu en France. Presque tout le film se passe dans une pièce de la maison d'un homme. Ce dernier à la veille d'un déménagement invite ses amis pour une dernière journée où il leur donnera la raison assez extraordinaire de son départ subit.
The man from earth de Richard Schenkman est vraiment très passionnant du début à la fin.
Pour ma part je l'ai vu en VOSTFR sur dailymotion, je vous met le lien : http://www.dailymotion.com/video/x9mt01 ... shortfilms

Bonne vision
Boréale

Re: The man from earth

Messagede riqueuniee » Dim 9 Oct 2011 11:12

Film au thème pas inintéressant, en effet. Il est sorti en DVD en France cet été, mais on n'en n'a pas beaucoup parlé.
riqueuniee

Messagede Boréale » Dim 9 Oct 2011 15:01

Merci d'avoir donné ton avis, j'avais peur que ce film qui me parait vraiment très original tombe dans l'oubli.
Boréale

Messagede SaraT » Mar 11 Oct 2011 10:57

J'aime bien ce genre de films, mais je n'avais jamais entendu parler de celui-là...je le regarderai dans la semaine, merci pour le lien :)
SaraT

Messagede M.Saoudi » Sam 15 Oct 2011 00:33

Une idée d'origine subtile et particulière, qui tombe très vite dans la monotonie. Si le chemin qu'empreinte cet homme est plutôt bien ficelé, il reste quand même un goût d'inachevé dans l'air, en ceci que le film, en dehors des propos du personnage principal, est vide. Il n'y a finalement qu'un long discours, ce film s'apparente davantage à un reportage fantaisiste qu'à une oeuvre cinématographique en elle-même. Il manque une part de visuel, il manque des clichés de moments de sa vie, à la manière d'un jeu d'image-temps à la Kubrick dans 2001 : l'odyssée de l'espace (moments préhistoriques et moments futuristes) qui viennent nourrir le discours. La chute finale me semble intéressante, mais elle aussi dénuée de consistance. En outre, on peut dire que le film est un brossage en surface maladroit d'une histoire qui amenait une ribambelle de sujets intéressants et chargés de sens.
M.Saoudi

Retourner vers Avis et critiques cinema

Connexion

Rechercher