Welcome Anonymous !

Avis et critiques cinema

the social network

Donnez votre avis sur les films en salle !

Modérateur: Cinema

Re: the social network

Messagede madealone » Dim 13 Nov 2011 14:17

cindy4487 a écrit:Ah la VO ne me gène pas, j'y ai pris gout il y a quelques années quand je devais partir vivre en Angleterre, les 6 mois précédant mon départ je ne tournais qu'à ca, j'ai gardé le pli et je t'avoue ne meme plus m'apercevoir que lis en meme temps que je regarde, c'est devenu un automatisme, a tel point que pour certains films, je ne pourrais plus dire si je les ai vu en VO ou en VF

Tu as bien de la chance. Moi je suis toujours accroché à notre merveilleuse VF, on a quand même la chance d'avoir d'excellent doubleur en France. Puis c'est aussi beaucoup une question de confort, à la limite regarder un film en VO chez moi ça ne me gène pas surtout si la VF du film était mal doublé, ce qui peut arriver. Mais regarder un film en VO au cinéma ça me gâche l'expérience tout simplement parce-que j'ai l'impression de ne pas pleinement profiter du film la faute à faire des va et viens entre les sous-titres et l'image. Je n'ai tout simplement pas ton habitude de regarder des films en VO
madealone

Messagede riqueuniee » Dim 13 Nov 2011 17:26

Il n'y a pas à faire de "va-et- vient entre l'image et les sous-titres" (?), puisque ceux-ci sont sur l'image. C'est juste une question d'habitude.(pas dure à prendre, puisque de jeunes spectateurs y arrivent).
Par ailleurs, je m'étonne qu'en tant que cinéphile et critique de films, tu préfères les VF . Certes, il y a des doublages de grande qualité, mais ce n'est pas pratique pour vraiment juger de la qualité de l'interprétation.
riqueuniee

Messagede madealone » Dim 13 Nov 2011 20:23

riqueuniee a écrit:Il n'y a pas à faire de "va-et- vient entre l'image et les sous-titres" (?), puisque ceux-ci sont sur l'image. C'est juste une question d'habitude.(pas dure à prendre, puisque de jeunes spectateurs y arrivent).
Par ailleurs, je m'étonne qu'en tant que cinéphile et critique de films, tu préfères les VF . Certes, il y a des doublages de grande qualité, mais ce n'est pas pratique pour vraiment juger de la qualité de l'interprétation.

Aaa le grand débat que j'ai depuis toujours à chaque fois que l'on me fait la remarque. Enfaite, comme je l'ai souligné ce n'est que pour une question de confort et de nostalgie. Quand je vais au cinéma, je part du principe (ça reste MON principe) que tu vis quelque chose qu'une fois, le temps d'une séance. C'est à dire qu'il n'est pas possible de mettre, pause, de revenir en arrière ou de tout simplement te rematter le film "quand tu veux" si jamais tu n'as pas compris tel ou tel chose. Pour moi si, il s'agit de faire des "va et viens" puisque n'étant pas parfaitement bilingue je suis obligé de baisser les yeux pour regarder et comprendre le film que je regarde. Tu l'as dit toi même, ce n'est qu'une question d'habitude. Quand je vais au cinéma c'est avant tout pour regarder un film dans le meilleur des conforts possibles. Salle, son, image, ambiance, public aussi (très important) et avoir à regarder les sous-titres pour comprendre le film me gène dans mon analyse et dans la façon que j'ai d’apprécier un film correctement (encore une fois cela n'engage que moi). De plus, les spectateur qui gèrent parfaitement bien l'anglais savent reconnaitre les différents tons des acteurs lorsqu'il s'agit d'appuyé sur tel ou tel touche d'humour ou encore lorsqu'ils font preuve d'ironie ou d'une légère différence de ton qui peu changer fondamentalement la perception et le fond même d'un dialogue. Je ne crache pas du tout sur la VOST à partir du moment ou j'ai déjà vu le film, que le doublage français n'a pas été bons et/ou que je peux tranquillement regarder le film chez moi. Les documentaires ne me gênent pas en VO tout comme certaines séries américaines comme Friday night lights qui ne bénéficie pas de la même qualité de doublage que pour des longs-métrage en plus du faite qu'il s'agisse d'un sujet purement et typiquement américain.

Et comme pas mal de monde aussi, je suis particulièrement attaché à la VF. Comment ce passer du doublage d'un Patrick Poivey (Bruce willis) d'un Daniel Beretta (Arnold Schwarzenegger), d'un Michel Vigné (Mickey Rourke), ou encore du monstrueux vieux de la vieille Alain dorval (Sly Stallone). Ce sont des doublages qui d'une part, colle parfaitement bien aux acteurs (Schwarzi est pour le coup plus "cool" dans sa VF qu'avec son accent autrichien) et d'autre part, ce sont des voix avec lesquelles j'ai grandit. Regarder un film de Bruce willis sans Patrick Poivey me brise littéralement le cœur :girl_cray:

Je te rassure, tu peux aimer le cinéma et aimer aussi les VF ce n'est pas un mal et encore moins avec la qualité des doubleurs que nous avons en France et ce n'est pas non plus parce-que tu aime le cinéma et que tu est cinéphile qu'il est de ton "devoir" de regarder les films en VO. Je suis d'accord que pour tous les films ce n'est pas un gage de qualité mais en grande partie, nous avons bien de la chance alors profitons-en.
Dernière édition par madealone le Dim 13 Nov 2011 21:12, édité 2 fois.
madealone

Messagede madealone » Dim 13 Nov 2011 20:25

double post
Dernière édition par madealone le Dim 13 Nov 2011 20:27, édité 1 fois.
madealone

Messagede riqueuniee » Dim 13 Nov 2011 23:10

Une remarque : le cinéma ne parle pas qu'anglais. Il ne se limite pas aux films américains récents et parle toutes sortes de langues.
Dernière édition par riqueuniee le Lun 14 Nov 2011 00:45, édité 1 fois.
riqueuniee

Messagede madealone » Lun 14 Nov 2011 00:19

riqueuniee a écrit:Une remarque : le cinéma ne parle pas qu'anglais. Il ne se limite pas aux films américains récents et parle toutes sortes de langues.

Tes arguments ne me convainquent pas du tout, les miens ne te convainquent pas, donc j'en resterai là.

Mes arguments n'ont pas besoin de te convaincre logiquement parlant puisque c'est un soucis purement personnel. J'explique juste pour cindy et toi par la même occasion pourquoi je préfère découvrir un film en VF...Il n y a absolument pas de débat à avoir.
madealone

Messagede riqueuniee » Lun 14 Nov 2011 00:48

madealone a écrit:
riqueuniee a écrit:Une remarque : le cinéma ne parle pas qu'anglais. Il ne se limite pas aux films américains récents et parle toutes sortes de langues.

Mes arguments n'ont pas besoin de te convaincre logiquement parlant puisque c'est un soucis purement personnel. J'explique juste pour cindy et toi par la même occasion pourquoi je préfère découvrir un film en VF...Il n y a absolument pas de débat à avoir.

Un forum, c'est pourtant fait pour débattre à propos de tout et de rien, y compris à propos d'une réflexion dans un message. Sinon, autant ne pas participer. Ce que je vais finir par faire sur ce forum.
riqueuniee

Messagede madealone » Lun 14 Nov 2011 01:43

riqueuniee a écrit:
madealone a écrit:

Un forum, c'est pourtant fait pour débattre à propos de tout et de rien, y compris à propos d'une réflexion dans un message. Sinon, autant ne pas participer. Ce que je vais finir par faire sur ce forum.

Un forum n'est pas Forcement Uniquement fait pour débattre et pour automatiquement s'opposer les uns les autres mais aussi pour discuter et échanger tout simplement. Tu te prend un peu trop le melon pour rien l'ami. :flag_of_truce:
madealone

Messagede rosie86 » Lun 14 Nov 2011 15:59

Oui, ca ne sert à rien de se prendre la tête sur les forums, ca arrive assez souvent dans la vie de tous les jours !
rosie86

Messagede Cinema » Lun 14 Nov 2011 22:42

Ouais arrêtez les chamailleries les enfants. Riqueuniee arrête de te plaindre :lol:

----------------------------------------------------------
Wallpaper hd
Cinema
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Avis et critiques cinema

Connexion

Rechercher