Bonjour, je m'appelle Caroline ,j'ai 17 ans et aimerait me rendre l'année prochaine dans une prépa ciné sup. Pour cela, il faut que je développe mes capacités dans le domaine du cinéma. Je suis très motivée et prête à donner des coups de main ! Connaitriez vous des producteurs dans la région près a accepter des stagières ? Merci d'avance
Pour qu'on te renseigne, il faudrait que tu dises dans quelle région (et quel type de job). Sinon, demande un peu partout autour de toi, poste des annonces etc... (le truc habituel, quoi).
Tout dépend de ce que tu veux exercer comme métier dans le milieu du cinéma, Riqueuniee a raison : plutot critique ? plutot metteur en scène ? plutot dans la distribution ? A une époque je m'étais renseignée auprès d'un ami de mes parents qui est projectionniste (un métier en or mais qui malheureusement disparait petit a patit avec l'arrivée du numérique), si tu as des multiplexes du coté de chez toi, vas les voir, demande leur s'ils prennent des stagiaires, même s'ils ne font que de la projection, ils pourront t'en dire un paquet sur le fonctionnement de la mise sur le marché des films, ca pourrait etre un bon début ^^