de cindy4487 » Ven 11 Nov 2011 12:33
On est bien d'accord Requeniee mais chaque chose en son temps. Rosie cherche des pistes pour appronfondir ses connaissances, faut bien commencer quelque part. Après tout dépend de ce que tu appelles cinéma ancien. Il me reste tout l'avant 60 a explorer, je n'y connais abosolument rien (honte a moi oui je sais), mais ce n'est pas le cinéma le plus accessible, alors j'ai commencé par le reste. Je donne juste des conseils d'amatrice de cinéma qui s'est documentée seule grace a ces deux moyens et ca a été plutot efficace. après j'ai pas fait d'école du cinéma, là de tete, je vais avoir du mal a vous citer la filmogaphie de Fritz Lang, mais je m'en fous, c'est pas vraiment la connaissance supreme que je cherche. J'ai vu un film qui m'a plu, je vais donc me renseigner sur allocine, je clique sur le réalisateur, les acteurs, le prends note de ce qu'il ont fait etc ... ca ne m'empeche pas de connaitre un minimum de choses avec le temps. Mais Riqueuniee, je serai interessée de savoir par quel moyen tu passes pour te documenter, aurais-tu un bon site a nous conseiller ? Les critiques presse sur allociné sont conpliquées a obtenir avant les années 90, et j'aurais aimé avoir l'avis des critiques sur des films plus anciens. Comme je te l'ai dit, je remonte le temps et là, j'arrive a une époque ou on ne parle que des grands classiques, " l'Age d'Or" du cinéma, et avoir une étude sur ces films m'interesserais. Je m'explique : il y a quelques temps j'ai vu Brazil qui est un film monstrueux mais qui a besoin d'un certain décriptage pour etre apprécier a juste tire, film encore d'actualité donc facile a trouver sur internet. Idem pour Citizen Kane, jusque là tout va bien.