Welcome Anonymous !

Présentation des nouveaux membres

rosie86

Présentez vous dans ce forum à votre arrivé ici !

Modérateur: Cinema

rosie86

Messagede rosie86 » Lun 7 Nov 2011 17:46

Bonjour à tous,
je suis une petite nouvelle sur ce forum.
Je m'apelle Rosie et j'ai 25 ans. J'aime beaucoup regarder des films, mais j'aimerais me mettre de manière plus approfondie au cinéma. Mais je ne sais pas trop par quoi commencer, donc une première étape est de venir participer à ce forum !

A bientôt !
rosie86

Re: rosie86

Messagede Cinema » Lun 7 Nov 2011 19:43

Bienvenue sur le forum, merci pour ta présentation :hi:

----------------------------------------------------------
Jeu de coiffure
Cinema
Administrateur du site

Messagede rosie86 » Mar 8 Nov 2011 15:58

Merci beaucoup :)

Vous avez une idée d'ou je porurais trouverune liste des films ou des acteurs à connaître absolument ?
Merci !
rosie86

Messagede riqueuniee » Mer 9 Nov 2011 14:17

Tu peux essayer ceci : 1001 films à voir avant de mourir, un livre que tu pourras trouver facilement sur le net (à partir de 17 € en occasion sur amazon).
Sinon, ça dépend un peu de ce que tu aimes voir comme type de films.
riqueuniee

Messagede rosie86 » Mer 9 Nov 2011 15:36

Merci, je vais aller acheter ce livre je pense, ca me fera une bonne base de départ !
Oh j'aime quasiment tous les styles de films, je suis pas très compliquée
rosie86

Messagede cindy4487 » Jeu 10 Nov 2011 13:53

Bonjour Rosie ! Je suis moi aussi nouvelle sur ce forum, j'ai deja quelques notions elementaires a tout cinéphile qui se respecte mais j'ai encore des lacunes ! Il y a 2 ans, quand j'ai voulu passé la seconde étape et ne plus etre seulement une spectatrice du dimanche, j'ai rajouté 2 noms propres a mon vocabulaire : Première et Allociné. Première est un vrai magazine (réputé) qui se consacre uniquement au cinéma, il sort le 1° mercredi de chaque mois et détaille l'actualité cinématographique du mois a venir (critiques des sorties, interviews, reportages, suivi des festivals ...) tu y trouveras un sacré paquet de références. Au début, beaucoup des noms cités ne te parleront pas (ou peu), je te conseille alors d'aller farfouiller sur allocine.fr où tu trouveras toutes les filmographies des acteurs et réalisateurs, les critiques, bandes annonces et actualités de tous les films sortis en salle ou a venir. Si tu aimes vraiment le cinéma, tu prendras vraiment plaisir a te documenter, tu y passeras surement du temps car il y a beaucoup d'informations mais tu verras ta culture ciné grandir un peu plus a chaque fois. Si je peux te donner un conseil : pour allocine base toi surtout sur les critiques presse pour t'orienter vers un film, les critiques spectateurs sont très subjectives et moins attractives. Voila comment je procède, ce n'est qu'un point de vue mais je ne changerai ma méthode pour rien au monde !! Tiens moi au courant !!
cindy4487

Messagede rosie86 » Jeu 10 Nov 2011 16:03

Merci beaucoup cindy pour ton long message qui me donne plein de très bons conseils :)

J'en profite d'ailleurs pour te dire bienvenue si tu es nouvelle comme moi !!

D'accord pour Premiere et allocine.fr . Pour l'instant, j'utilisais souvent allocine.fr, mais il est vrai que je faisais plus souvent attention aux commentaires utilisateurs, en lisant plusieurs avis je me faisais un avis pour voir si ca me donnait envie ou pas ! Je vais faire plus attention aux commentaires de presse !
Je vais peut-être aussi me prendre un abonnement à Premiere :)

Merci !
rosie86

Messagede riqueuniee » Jeu 10 Nov 2011 16:18

première est un très bon magazine et allociné , ce n'est pas mal. Mais ça se limite à l'actualité des sorties (avec une tendance à privlégier les "grosses" sorties sur allocine), même si premiere parle (surtout en ce qui concerne les DVD) parfois de films plus anciens.
Quant on s'intéresse beaucoup au cinéma, les films et acteurs à connaître, ça n'est pas que l'actualité et ce qui bénéficie d'une grosse promotion.
riqueuniee

Messagede cindy4487 » Ven 11 Nov 2011 12:33

On est bien d'accord Requeniee mais chaque chose en son temps. Rosie cherche des pistes pour appronfondir ses connaissances, faut bien commencer quelque part. Après tout dépend de ce que tu appelles cinéma ancien. Il me reste tout l'avant 60 a explorer, je n'y connais abosolument rien (honte a moi oui je sais), mais ce n'est pas le cinéma le plus accessible, alors j'ai commencé par le reste. Je donne juste des conseils d'amatrice de cinéma qui s'est documentée seule grace a ces deux moyens et ca a été plutot efficace. après j'ai pas fait d'école du cinéma, là de tete, je vais avoir du mal a vous citer la filmogaphie de Fritz Lang, mais je m'en fous, c'est pas vraiment la connaissance supreme que je cherche. J'ai vu un film qui m'a plu, je vais donc me renseigner sur allocine, je clique sur le réalisateur, les acteurs, le prends note de ce qu'il ont fait etc ... ca ne m'empeche pas de connaitre un minimum de choses avec le temps. Mais Riqueuniee, je serai interessée de savoir par quel moyen tu passes pour te documenter, aurais-tu un bon site a nous conseiller ? Les critiques presse sur allociné sont conpliquées a obtenir avant les années 90, et j'aurais aimé avoir l'avis des critiques sur des films plus anciens. Comme je te l'ai dit, je remonte le temps et là, j'arrive a une époque ou on ne parle que des grands classiques, " l'Age d'Or" du cinéma, et avoir une étude sur ces films m'interesserais. Je m'explique : il y a quelques temps j'ai vu Brazil qui est un film monstrueux mais qui a besoin d'un certain décriptage pour etre apprécier a juste tire, film encore d'actualité donc facile a trouver sur internet. Idem pour Citizen Kane, jusque là tout va bien.
cindy4487

Messagede cindy4487 » Ven 11 Nov 2011 12:36

... Mais prenons des film un peu moins connus a notre époque qui restent quand même des incontournables et qui doivent etre vus par tout cinéphile dans l'ame, tu as des pistes sur Internet pour se renseigner ? On trouve de tout sur le net, a boire et a manger, et comme tu as l'air d'en connaitre un rayon, tu pourrais peut etre m'orienter. Merci d'avance en tout cas.
cindy4487

Suivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Connexion

Rechercher