Forum Cinéma: Actu ciné, acteurs et actrices, critiques et avis de film cinéma !

Votre acteur américain préféré ?

Modérateurs: Cinema, Mauboméra

Votre acteur américain préféré ?

Messagede Cinema » Mer 16 Sep 2009 13:23

Bonjour à tous,

Quel est votre acteur américain préféré ?

++ Cyril
Cinema
Administrateur du site

Re: Votre acteur américain préféré ?

Messagede Mauboméra » Lun 28 Sep 2009 00:47

Et bien, il y en a deux que je n'arrive pas à départager, et qui ne sont d'ailleurs pas américains mais tous les deux britanniques ; il s'agit de Colin Firth et Sean Connery.
Le premier surtout pour son rôle de Mr Darcy (dans Orgueil et Préjugés - le téléfilm de la BBC, et dans Le journal de Bridget Jones). Je l'ai aussi vu dans La jeune fille à la perle dans le rôle du peintre Vermeer, mais il ne m'a pas vraiment marqué. J'essaie désespérément de voir d'autres films comme Valmont ou l'Importance d'être Constant, mais je n'ai pas encore de médiathèque à proximité de chez moi.
Quant à Sean Connery, je pense avoir vu la plupart de ses films (où il a un rôle assez important) de James Bond contre Dr No à La Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Cet acteur a marqué mon enfance, mes parents m'ont passé et repassé tous les James Bond dans lesquels il jouait (au détriment de ceux avec Roger Moore et autres). Je ne pouvais donc faire autrement que de l'admirer. Et avec un peu de recul aujourd'hui, il compte toujours comme un de mes acteurs préférés. Il interprète aussi bien les salopards (pardonnez ma vulgarité :D) que les gentils héros quasiment parfaits et toujours avec la même classe. Ah cet écossais !
Image
Mauboméra

Messagede shayera » Dim 4 Oct 2009 01:44

Je suis plus ou moins dans le meme cas. Je n'arrive pas à départager mes deux premiers. Dans u premier temps j'ai Edward Norton. Je découvert son nom avec American history x mais je l'avais déjà vue dans peur primal. Je trouve que c'est un acteur exceptionnel qui a un je ne sais quoi qui me fais oublier que c'est un acteur. Je suis un personnage et c'est ce que j'aime. Je l'ai trouvé génial dans l'illusioniste et bien sur fight club mais je ne crois pas que ce soit nécessaire de parler de ce film!
L'autre acteur que j'affectionne beaucoup c'est Denzel washington. Je crois que le premier film dans lequel je l'ai vue c'est malcolm x. Et la ausssi je n'ai pas vue denzel jouant malcolm x ! et c'étaient extraordinaire! Je n'ai pas vue tous ces films et je le regrette mais une grosse partie. Je trouve que c'est un excellent acteur de film d'action et à suspense et tout en faite. Je trouve qu'il me de la texture à un genre de film qui peut très vitre mal tourner.(sans mauvaix jeux de mot XD)
Enfin comment dire Denzel c'est trop la classe!

Je n'aime pas beaucoup l'expression préféré parce que je pourrais continuer comme sa très longtemps avec beaucoup d'autres acteurs mais j'ai choisi ces deux la parce que l'un des deux est à l'affiche, je ne lis meme pas le synopsis. Je vais vori le film sans me poser de question.
shayera

Messagede Ryo_Bleue » Dim 8 Nov 2009 12:45

Acteurs américains préférés : Harrison Ford (aaaaah Indiana Jones, j'adooore !!!! Image), Viggo Mortensen. J'aime bien aussi Jeff Goldblum, Sam Neil (Jurassic Park, j'adore aussi).
Sinon, j'aime Kim Rossi-Stuart (La Caverne de la Rose d'Or, Le Rouge et le Noir, Romanzo Criminale), Sagamore Stevenin (La bête du Gévaudan), Benoît Magimel.

Image
Image Image Image
Ryo_Bleue

Messagede Mélody » Mar 16 Fév 2010 20:09

Je me permets de venir m'infiltrer dans la conversation. :oui:
Mes acteurs préférés sont Léonardo DiCaprio, Hugh Jackman, Jonny Depp et Heath Ledger. Impossible de faire un choix parmi eux. Ou peut-être une préférence pour Léo.
Bien sur j'aime beaucoup Edward Norton puisque je posséde quasiment tous ses films, tous ceux cités plus haut en tout cas.
En ce qui concerne les acteurs français, il n'y a guère que Guillaume Canet qui est grâce à mes yeux. Je l'ai vu au ciné dans Farwel, il était excellent !
Mais je reste sur mes 4 références pour me déplacer pour aller voir un film avec eux (sauf Heath Ledger puisqu'il est mort, beaucoup trop jeune, à l'âge de 28 ans). :suicide:
Je ne reste pas cantonnée rien qu'à eux mais si un est dans un film, tant mieux, surtout Léo car je suis certaine de voir un bon film. C'est un sacré acteur qui vit ses personnages, et ça c'est trés rare. :hi:
:girl_devil:
Mélody

Messagede Mauboméra » Mer 17 Fév 2010 13:22

En parlant de Léonardo DiCaprio, c'est vraiment dommage la voix française qu'on lui a donné. Pour Titanic, ça allait bien, mais dans Les Infiltrés, par exemple, ça fait tache, enfin ce n'est que mon avis :D
Image
Mauboméra

Messagede Mélody » Mer 17 Fév 2010 17:48

Tu n'as pas complétement tort, pourtant le comédien qui fait la voix française a été changé il n'y a pas trés longtemps. Peut-être aprés "Les infiltrés". Il n'est pas précisé l'année dans mes recherches. :close_tema:
Mélody

Messagede Mauboméra » Jeu 18 Fév 2010 20:37

Mélody a écrit:Tu n'as pas complétement tort, pourtant le comédien qui fait la voix française a été changé il n'y a pas trés longtemps.

J'en suis ravie :D. Ce cher Léo va remonter dans mon top 50 :lol:.
Ceci dit j'avais qu'à regarder ses films en VO, j'sais pas pourquoi je me plains moi en fait :music:.
Image
Mauboméra

Messagede Mélody » Ven 19 Fév 2010 19:55

Si tu arrives à traduire aussi vite que les images changent, pourquoi pas en effet ? Entendre les voix originales c'est toujours mieux. Encore que j'ai déjà été surprise en négatif de voix originales d'acteurs américains. Parfois leur doublure leur va mieux... Où est-ce une question d'habitude ? No lo sé. :danse3:
Mélody

Messagede Mauboméra » Ven 19 Fév 2010 20:31

Mélody a écrit:Si tu arrives à traduire aussi vite que les images changent, pourquoi pas en effet ?

Ah mais je mets les sous-titres moi, sinon c'est pas la peine :lol:.
J'ai juste constaté que dans Inglorious Basterds, c'était vraiment dommage de le regarder en VF, Brad Pitt en VO c'est beaucoup mieux.
Après Patrick Dempsey, c'est beaucoup mieux en VF, je trouve. Ils lui ont bien choisi sa voix française.
Oulalala mais on sort du sujet là :lol:
Image
Mauboméra

Suivante

Retourner vers Acteurs et Actrices de cinéma