Forum Cinéma: Actu ciné, acteurs et actrices, critiques et avis de film cinéma !

Votre acteur français préféré ?

Modérateurs: Cinema, Mauboméra

Votre acteur français préféré ?

Messagede Cinema » Mer 16 Sep 2009 13:21

Bonjour à tous,

Quel est votre acteur français préféré ?

A++ Cyril
Cinema
Administrateur du site

Re: Votre acteur français préféré ?

Messagede Mauboméra » Jeu 8 Oct 2009 15:03

Et bien c'est le moins français (ou le plus américain, si vous préférez) des acteurs français : Jean Réno.
J'ai découvert Jean Réno dans Les Visiteurs quand j'étais petite, film qui me faisait déjà (et encore aujourd'hui) exhiber mes amygdales. Il faut bien le dire, ça n'est pas la prestation de Jean Réno qui fait rire ou sourire dans ce film. Mais c'est le premier film que j'ai vu avec lui, donc je tenais à en parler.
Certains le voient comme un "beauf" dont les chevilles ont considérablement enflées. Certes ! Mais ne jugeons pas un acteur d'après ce qu'il est réellement. Qu'on jette Delon et Dujardin à ce moment-là !
Je l'ai adoré et je l'admire dans Léon, il est à Léon ce que Dustin Hoffman est à Rain Man, ou ce que Russel Crowe est au film Un homme d'exception, ou encore ce que Tom Hanks est à Forrest Gump, j'arrête là les comparaisons. Jean Réno est ... comment dire .. tout dans ce film. Sans lui, pas de Léon. Merci Besson.
Après je n'ai vu que des films où il n'a pas un rôle très important comme Cash, la Panthère Rose, ou Da Vinci Code. Dans ces films là, il garde sa grande classe, son charisme. Même dans Tais-toi, qui semble être un véritable "navet".
Très souvent, dans l'émotion, il en fait trop, par exemple dans Les Visiteurs, la scène d'adieu avec "Dame Béa la Pouffiasse" ou dans Wasabi lorsqu'il découvre sa fille. Ca frise le ridicule quelquefois. Mais je m'en fiche, il a de la classe, personnellement il m'impressionne. Le Grand Réno, je l'admire et je le respecte !

Image
Image
Mauboméra

Messagede shayera » Jeu 8 Oct 2009 22:43

Je pense que c'est Louis de Funès. J'ai hésiter entre lui et Jacques Villeret mais je crois avoir un penchant pour de Funès. comment dire, ou plutot que dire... Nous avons tous vus tous les films de Defunès et je ris toujours autant meme si c'est la millionnième fois que je les vois. Je pense que j'hésitais entre les deux car pendant longtemps mon grands classique à été la soupe aux choux. L'un des rares films qui m'a fais autant rire que pleurer.
Vus que j'ai un grand amour pour les très bonne comédie... De Funès est mon acteur français préféré.

ps : je me suis bien bidonner comme meme avec les visiteurs
shayera

Messagede Mélody » Mer 17 Fév 2010 18:27

Mes acteurs français préférés sont "Jean Réno", "Vincent Cassel", "Guillaume Canet".
Dans les "Rivières Pourpres" Réno et Cassel jouent vraiment bien, et pour Canet, c'est Farewel.
Jean Réno a cet avantage qu'il peut jouer tous les rôles, aucun ne le ridiculise. C'est vraiment un grand acteur bourré de talent. Une référence sans aucun doute. :danse3:
:girl_devil:
Mélody

Messagede Mauboméra » Jeu 18 Fév 2010 20:40

Cassel, moi que j'aime surtout, c'est sa voix :girl_cool: . Rien que pour ça, j'irai bien casser la g.... (on sait jamais!) de Monica.
Image
Mauboméra

Messagede Mélody » Ven 19 Fév 2010 19:57

C'est vrai qu'on a le droit de réver, n'est-ce pas ? :lol:
C'est vrai que Vincent Cassel a un charme fou !
:girl_devil:
Mélody

Retourner vers Acteurs et Actrices de cinéma