Forum Cinéma: Actu ciné, acteurs et actrices, critiques et avis de film cinéma !

Quel caméra pour tourner un court métrage?

Modérateurs: Cinema, Mauboméra

Quel caméra pour tourner un court métrage?

Messagede Van Russel » Mar 16 Fév 2010 13:37

Bonjour, je suis simple amateur et je voudrai tourner un court métrage.J' ai un budget limité afin d'acheter une caméra ( pas plus de 3000euros), quelle caméra choisir? Laquelle est plus performante et plus adaptée à mon projet?
Merci de bien vouloir m'aider.
Van Russel

Re: Quel caméra pour tourner un court métrage?

Messagede mystunts » Sam 27 Fév 2010 20:12

salut, je pose la même question car je tourne des courts metrages d'action et de cascades mais pour l'instant c'est filmé avec mon appareil photo. je suis jeune donc je n'est pas de grand budget. mon budget ne depasse pas les 400 euros mais je voudrais au moins une caméra de base.

celle ci m'interesse mais elle coûte plus de 2000 euros sur le marcher donc je ne sais pas si c'est de l'arnaque.

http://cgi.ebay.fr/Camescope-Sony-DSR-P ... 9743804068

desolé si le lien est long.
merci a tous d'avance et de votre compréhenssion.
a bientot
mystunts

Messagede reg35 » Mar 11 Mai 2010 19:09

salut ...

ton lien ne marche plus.

Pour filmer, il suffit d'une bonne caméra - et surtout pour un débutant - je trouve inutile d'acheter une caméra qui pourrait te dépenser une paye, voir deux ....

SI tu veux filmer des scènes d'action, sache que ta camera doit être fixe - à la main, l'image tremblera surtout si tu zoom à fond - ....l'idée d'acheter un trépied te ruinera pas tant que ça. Au plus, vers les 50Euros, mais il y a moins chère.

Pour la caméra, - comme ton budget est de 400euros - pour ce prix je te propose le panasonic SDR-H80
http://www.digitalworld.fr/panasonic-sd ... 191,a.html
reg35

Messagede Snakou » Jeu 13 Mai 2010 12:42

Salut, si je peux me permettre, le tré-pied ne rendra pas vraiment ta scène d'action très dynamique. Opte pour le steadycam ou alors avec des plans en handy cam (caméra épaule,...)
Voici un objet que je possède qui ferais très bien l'affaire pour tes scènes d'actions
http://www.youtube.com/watch?v=Owlx13xCjCg c'est un concept de malade!
Ensuite son meilleure binôme, pour moi, c'est le boitier canon 5d Mark II avec un 24-70 ou autre, pour filmer.
C'est ce que j'ai utilisé pour mon film "La roulette russe" et comme tu peux le voir, la qualité se rapproche fort du pro. De plus tu pourras filmer en full HD 24;25;ou30 ips. Pal ou NTSC

Moi si j'étais toi, je ferais très attention à mon achat!
Que compte tu faire le plus?

Fiction?
Clip?
Commercials?
Report?

Snakou

Retourner vers Ecriture / Réalisation / Promotion d'un film