Welcome Anonymous !

Vos questions Cinéma

Besoin de titres

Posez toutes vos questions concernant le cinéma dans ce forum, une musique, un acteur...

Modérateur: Cinema

Besoin de titres

Messagede canardrageux » Lun 24 Oct 2011 18:37

Re-bonjour ! Suite à ma présentation j'ouvre donc mon premier sujet :danse3: .

Si je sollicite votre aide c'est parce que je suis à la recherches de titres, :stop: quels genres de film me direz-vous ?!

J'aime quand un film est touchant, dérangeant, il faut qu'il me fasse douter, que je me pose des questions, que je reste dans mon siège après le film comme si j'avais reçu une grande claque, qu'il soit poétique, critique, plutôt gore, de science fiction, bref le film doit être marquant et laisser une trace indélébile en moi, comme si j'avais vécu une expérience de vie. Voilà la définition du film je dirai... parfait, en tout cas à mes yeux. C'est à l'époque où j'avais 15, que "l'effet papillon" a tenu ce rôle et m'a donné envie de m'intéresser plus au cinéma.

Depuis, sur ces 6-7 dernières années j'ai pu voir quelques films et projette d'en voir d'autres, je vais vous les résumer en deux listes afin que vous puissiez éventuellement avoir une idée plus précise de ce que je recherche.

Films vus et que j'ai aimé :

American beauty, Gran torino, La ligne verte, Inception, Fight club, Les évadés, Seven, La vie est belle, Edward aux mains d'argent, Into the wild, Old boy, Requiem for a dream, Eternal sunshine of the spotless mind, Snatch, Shining, Shutter Island, The Truman show, L'effet papillon, Memento, Le cercle des poètes disparus, Bienvenue à gattaca, Brazil, La route, Les fils de l'Homme, Les démons de Jésus, V pour vendetta, 3 extrêmes, 20th century boys, 99F, à la recherche du bonheur, Au-delà de nos rêves, Blade runner, Docteur patch, Equilibrium, Funny games, La haine, Le créateur, Bernie, Soleil vert, Seul contre tous, L'expérience, La vague, Babel, L'armée des 12 singes.

Films que je projette de voir :

12 hommes en colère, Usual suspects, Vol au-dessus d'un nid de coucou, Il était une fois en Amérique, Warrior, Les affranchis, Le temps d'un week-end, Reservoir dogs, La cité de dieu, Good morning England, Les anges de Boston, La vie des autres, Elephant man, Freaks, Les incorruptibles, Boy A, Le garçon au pyjama rayé, Mystic river, L'armée des ombres, Trainspotting, Orange mécanique, Big fish, Metropolis, Fargo, No country for old men, 21 grammes, Tchao pantin, The town.

Voilà voilà :music:.
Bon j'en ai certainement oublié pas mal que ce soit dans une liste ou dans l'autre.

Merci d'avance pour votre aide !
canardrageux

Re: Besoin de titres

Messagede See what I see.. » Mer 26 Oct 2011 08:34

Hello

J'ai vu que tu aimais les films qui te font poser beaucoup de question, j'en aurais bien un à te conseiller. Je ne sais pas si tu as vu Antichrist de Lars von Trier. Si tu aime vraiment réfléchir, tu vas l'adorer. Il est pas très gore, quelques goûte de sang de temps en temps, mais l'histoire (je trouve) est vraiment magnifique. Il y a des scènes que j'ai trouver splendide !

Ps : N'hésite pas à le regarder plusieurs fois, j'ai compris quelque petits trucs au bout de 2 fois. ^^

J'èspère t'avoir aider. :)
See what I see..

-"Suis-je devenu fou ?"
-"Oui je pense Chapelier. Mais je vais te dire un secret : la plupart des gens bien le sont."

[Alice au pays des merveilles]
See what I see..

Re: Besoin de titres

Messagede canardrageux » Mer 26 Oct 2011 14:30

Hey bonjour !

Merci pour ce titre, je ne suis pas très calé mais j'ai déjà entendu parler de ce réalisateur, impossible de savoir si c'était en bien ou en mal, en tout cas c'est sympa je commençais à me dire que je n'aurai aucune réponse ;-D.

Bonne journée à tous, et encore mer'See ! :lol:
canardrageux

Retourner vers Vos questions Cinéma

Connexion

Rechercher