Welcome Anonymous !

Vos questions Cinéma

Cherche film à diffuser.

Posez toutes vos questions concernant le cinéma dans ce forum, une musique, un acteur...

Modérateur: Cinema

Cherche film à diffuser.

Messagede Titi24 » Dim 11 Déc 2011 19:55

Bonjour,

Voilà, j'ai une tv dans mon studio radio je filme donc en direct sur un internet. Et pour donner un décor un peu vivant je souhaiterais diffuser des films qui tournerais en rotation automatique. Etant donné que je ne m'y connais pas tant que ça en film je ne voudrais pas diffuser des films connus mais plutôt des films Bizarre avec des effets et pas connu si possible mais des pas des films gore non plus.

Merci d'avance de votre aide.
Titi24

Re: Cherche film à diffuser.

Messagede riqueuniee » Lun 12 Déc 2011 12:15

Je n'ai pas trop compris. Tu cherches des idées de films pour en diffuser des extraits sur ton site Internet, ou juste pour faire un décor, en filmant la TV où ils passent ? (si c'est une diffusion, attention aux questions de droits)
Pour qu'on te fasse des suggestions, tu devrais aussi être un peu plus explicite en ce qui concerne le type de films : fantastiques ? juste loufoques ou étranges ? etc...
riqueuniee

Messagede Cinema » Lun 12 Déc 2011 12:40

Je pense qu'il veut des films pour le décor (tv en arrière plan). Le top pour moi sa serait des films noir et blanc à l'ancienne. Charlie Chaplin c'est parfais mais super connu.

Bon courage dans ta recherche :hi:

-------------------------
Un beau fond ecran noel pour pc.
Cinema
Administrateur du site

Messagede riqueuniee » Lun 12 Déc 2011 12:58

Il cherche des films un peu bizarres, avec des effets, non gore. Donc peut-être, a priori, du fantastique ou de la science-fiction. Ou alors, des films avec des scènes non réalistes. Ce qui ne correspond pas vraiment à Chaplin. Méliès, à la limite, conviendrait mieux.
Il faudrait,tout d'abord, que titi précise ce qu'il veut.
riqueuniee

Messagede Titi24 » Lun 12 Déc 2011 16:58

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos messages. Je veux effectivement diffuser en arrière-plan.
C'est ça riqueuniee je voudrais des films de science-fiction scientifique sans être trop connu. Je veut bien aussi qu'il y ai des combats avec des soldats par exemple sans être trop violent non plus. J'ai trouvé un film à diffuser "The Abyss". Je voudrais diffuser des films dans le genre de Abyss par exemple. Pareil je suis prenant pour les films noir & blanc. J'ai aussi vu un film avec un homme écrivant à la plume avec des bougies éclairant l'endroit mais je ne connais pas le nom. Et je cherche aussi un film ou il y a un acteur d'ailleurs qui a un bégaiement son prénom commence par un F je crois. Un acteur imite Louis XIV puis une autre scène se passe dans une église avec le peuple disant tout ce qu'il y a a améliorer et l'acteur écrit cela dans un livre et il dit "oui oui je vais l'écrire attendez.... Un homme un moment tape sur la table et lui dit "le sel ne sert à rien en plus il est...". Ce film nous montre l'ambiance au 18ème s quand c'était du temps de Louis XIV.
J'espère que vous serez nombreux à m'aider.

Cordialement
Titi24

Messagede riqueuniee » Lun 12 Déc 2011 17:45

Le film que tu décris ressemble plus à un truc sur la Révolution française qu'à un truc sur Louis XIV (près d'un siècle avant).
La scène que tu décris me fait , par ailleurs, à un film comme ceux de Guitry, retraçant une longue période l'histoire ou la vie de personnages célèbres.
Des scènes de gens écrivants à la lueur des bougies, il y en a des centaines, en plus.
Tu devrais être un peu plus précis dans tes descriptions, si tu veux qu'on te donne des titres.
Comme pour la science-fiction : c'est forcément toujours un peu scientifique, sinon ça ne serait pas de la science fiction. Tu veux dire : assez moderne ? avec des savants ? des ordinateurs ? etc...
J'ai l'air dure, mais tes demandes sont trop floues. Ca part dans toutes les directions à la fois : science-fiction, films historiques, trucs modernes, vieux films ...
Dans ces conditions, te suggérer des titres, c'est mission impossible.
Un conseil quand même : visionne plein de trucs,et fais ton choix dans ce que tu auras vu. Essaie de noter les titres, pour t'y retrouver au moment de composer tes arrière-plans.
riqueuniee

Messagede Titi24 » Lun 12 Déc 2011 18:19

Oui c'est un film approchant la révolution française. Pour Guitry je vais regarder, merci. Je crois que l'acteur qui écrit à la plume à la lueur de la bougie est assez long. Et puis un moment se déroule une scène et hop on revoit l'acteur qui écrit à la plume. C'est d'ailleurs un acteur avec un autre qui lui dicte. Sinon j'ai plus d'infos si tu veux. C'est donc pleins de soldats en habit rouge, pantalon blanc et chapeau mousquetaire noir comme ici : http://www.ruedelafete.com/deguisement- ... -1132.html. Un moment deux hommes se font la guerre avec autour une armée de soldats. Puis un homme écrit à la lueur de la bougie avec un autre qui doit sûrement dicter. Ensuite un gros navire de guerre circule en mer. Et pendant ce temps là il y a un ou 1 guerrier vs tous les soldats avec un autre guerrier. Et ensuite les 2 guerriers se trouve sur un cheval noir et un cheval blanc avec autour les soldats. L'homme sur le cheval noir à un habit rouge et l'autre un habit blanc. J'espère que tout cela t'aidera.
Non par forcément des films modernes plutôt des années 80, 90.

Bye
Titi24

Messagede riqueuniee » Lun 12 Déc 2011 18:28

Des soldats du XVIIIème siècle en habit rouge, je pense à des Anglais. Pour le reste, comme on voit ceux-ci dans nombre de films, je ne vois pas du tout.
Un acteur "long" ? Tu veux sans doute dire "grand" ?
PS Des films qui ont trente ans et moins, je trouve ça assez moderne, quand même.
Pour des idées de titres, je ne vois pas. Je ne comprends finalement pas ce que tu veux. Je ne sais même plus si on est toujours dans la suggestion de titres à diffuser, ou dans "je cherche le titre d'un film".
Je renonce.
PS Si tu recherches vraiment le titre de ce film, et que c'est autre chose que ta demande de films pour un arrière-plan, poste un sujet à part, qu'on s'y retrouve. Parce que, pour le moment, c'est vraiment un sac de noeuds.
Dernière édition par riqueuniee le Mar 13 Déc 2011 17:08, édité 3 fois.
riqueuniee

Messagede Titi24 » Lun 12 Déc 2011 18:37

Désolé je me suis mal exprimé. Non la scène de l'écriture à la lueur de la bougie est assez longue. Les autres informations ne t'ont pas aider ?
Sinon tu as des idées de film pour que je diffuse dans mon décor ? On est dans les deux mais essentiellement la recherche. L'aide va me servir pour la recherche. Je voudrais de la science-fiction - fantastique.
Titi24

Messagede Titi24 » Dim 25 Mar 2012 13:58

Bonjour,

Je relance ce sujet mais en étant plus précis dans me critères.
Donc je cherche des films à diffuser du genre : Science-Fiction avec images un peu loufoques ou images du future un peu comme "Terra Nova", classique, art et essai, SF, policier, religieux. Mais tout en restant dans du peu connu avec des images un peu surprenante comme dans le film Vidocq par exemple du moins dans ce genre. Je cherche également des films spirituelles et des documentaires mais plutôt aquatique (sous l'eau) dans le style de "La planète bleu" avec des dauphins qui nagent... Ou documentaire avec survol de paysages du type vue du ciel mais des images assez simple comme des champs... Je cherche à diffuser des films comme dans ces vidéos : videos.rim953.fr Du moins dans ce style ou si vous connaissez certains films qui ont été diffusée, faites moi signe. Je vous conseille de commencer par la page 32 ou on voit mieux les films (caméra animateur). Regarder les pages dans l'ordre décroissant. Je cherche également le nom de ces films toujours diffusés (caméra animateur) : http://www.youtube.com/watch?v=XBbvuYSo-j0&feature=fvsr
Bon si vous me trouvez des films dans ce genre faites moi signe je suis preneur de tout sauf du extra connu.

Merci d'avance
Titi24

Retourner vers Vos questions Cinéma

Connexion

Rechercher