Welcome Anonymous !

Vos questions Cinéma

Je cherche le titre d'un film genre vaudeville...

Posez toutes vos questions concernant le cinéma dans ce forum, une musique, un acteur...

Modérateur: Cinema

Je cherche le titre d'un film genre vaudeville...

Messagede julylabutterfly » Mer 28 Sep 2011 22:46

J'ai posé cette question sur un autre forum, mais je la met aussi ici au cas où quelqu'un pourrait m'aider...

Il s'agit d'un film dans le genre vaudeville, et un peu dans le style de ceux de Louis de Funés. Un père de famille va régulièrement voir une "poule" (une "prostituée" de luxe). Il doit marier son fils, mais il ne sait pas que son fils va voir la même "poule" (il me semble qu'elle a un surnom...). Je crois qu'à un moment donné, le père offre un bracelet à sa poule (non, ce n'est pas "pouic-pouic"!), et cette jeune femme l'offre à son deuxième amant (le fils), et c'est en le voyant que le père va comprendre qu'ils ont la même maîtresse. Je crois aussi qu'à un moment, la "dame" vient voir le fils, et le père se cache dans une armoire (ou l'inverse). Est-ce que ça vous dit quelque chose? :pense:
julylabutterfly

Re: Je cherche le titre d'un film genre vaudeville...

Messagede riqueuniee » Jeu 29 Sep 2011 18:49

Vaguement, ce type de situation se retrouvant dans plusieurs films. Ca me fait même penser à To be or not to be (Lubitsch, 1943 -film en couleurs), qui n'est pas vraiment "à la De Funès".
Pourrais-tu donner quelques détails supplémentaires ? Genre, le film est-il en noir et blanc ou en couleurs, français ou non, des dtails sur le lieu de l'action, quand ça semble se passer, etc...
Edit le film auquel je pense n'est pas To be or not to be. J'ai fait un gros lapsus. Il s'agit de le ciel peut attendre
Dernière édition par riqueuniee le Ven 30 Sep 2011 13:13, édité 1 fois.
riqueuniee

Messagede julylabutterfly » Jeu 29 Sep 2011 23:11

Je me suis souvenue de plus de détails concernant l'intrigue. Un homme a une maîtresse (qu'ils appellent une "poule"). Son fils est sur le point de lui présenter sa fiancée. Le père offre un bracelet à sa maîtresse, et lorsque son fils arrive pour présenter sa fiancée, le père reconnait sa maîtresse (ils avaient tous les deux la même en fait). Et je crois que pour qu'elle ne le voit pas, il se cache dans une armoire.

L'époque...aucune idée...Je l'ai vu il y a longtemps donc je ne me souviens plus très bien...

Il ne s'agit pas du tout de 'to be or not to be' ,mais merci quand même pour ta réponse! :hi:
julylabutterfly

Messagede riqueuniee » Ven 30 Sep 2011 09:27

Tu ne donnes pas plus de détails, tu racontes la même scène, mais autrement.
Tu dois quand même te rappeler si c'était en noir et blanc ou en couleurs, de quelle façon les acteurs étaient habilléS (genre 1900 ou plus moderne), à quoi ils ressemblaient, par exemple.
Ou bien quand tu as vu ça (à peu près) et comment : ciné, télé, video.
Ou bien même quelques autres détails de l'histoire.
En fait, tout ce qui pourrait amener des compléments d'information, pour pouvoir retrouver éventuellement le titre du film.
riqueuniee

Messagede julylabutterfly » Ven 30 Sep 2011 12:19

Je pensais avoir écrit que je ne me souvenais plus de l'époque dans laquelle se passe le film...Fin 18ème peut-être?
Film en couleur, vu à la télé. Réalisé pas très récemment... Je l'ai dit c'est très vague, je me rappelle juste du gros de l'intrigue!
julylabutterfly

Retourner vers Vos questions Cinéma

Connexion

Rechercher