Je viens vous trouver ici car j'ai besoin d'aide!
Je passe mon bac cette année et j'ai pris option cinema audiovisuel. Je dois produire un dossier d'une vingtaine de page sur un theme que j'ai choisi. j'ai choisi les Road Movies, car c'est un genre cinematographique qui me tiens particulièrement à coeur.
J'ai deja fait un petit listing des films que je dois visionner (mais si vous voulez me conseiller je suis preneuse!)
Mon reel problème etant en fait la problèmatique... j'ai beaucoup de mal a en trouver une, et ca fait pourtant un petit moment que je cherche.
j'ai pensé a "Quelle est l'origine des Road Movies?" (mais pfouu, aucune originalité, avouons le...)
En répondant par 2 grands axes : - Le Road Movie est issu d'un courant litteraire (le roman initiatique)
- Le Road movie est issu de phénomène de sociétés (Années sabatiques, désir de révolution(s), désir/besoin de changements, l'eternelle recherche d'une vie meilleure..) etc.
Je m'adresse à vous pour me dire ce que vous pensez de mon ébauche de plan, et pour vous demandez de me donner un coup de pouce afin de trouver une problèmatique/un contenu :(
Merci d'avance!!