Welcome Anonymous !

Vos questions Cinéma

Recherche titre de film

Posez toutes vos questions concernant le cinéma dans ce forum, une musique, un acteur...

Modérateur: Cinema

Recherche titre de film

Messagede MrGustave » Jeu 27 Mai 2010 14:16

Bonjour,

j'essaie de retrouver le titre d'un film de science-fiction.

Je n'ai jamais vu le film, donc je ne connais que la base de l'histoire. Dans une société où l'on exécute les personnes de plus de 30 ans (approximativement), le héros (trentenaire donc) tente de s'opposer au pouvoir pour vivre un peu plus longtemps.

Je n'en sais vraiment pas plus. Je ne sais pas si ça vous parle ?

Merci pour vos réponses !
MrGustave

Re: Recherche titre de film

Messagede Skaadi » Ven 18 Juin 2010 20:05

Salut, j'ai lu deux nouvelles qui ressemblait un peu a ton histoire si ça peut aider...
la première elle est de Bernard Werber on la trouve dans l'arbre des possibles et l'autre elle est de Dino Buzzati ça s'appelle "chasseurs de vieux"
Au cas ou ça pourrait servir ^^'
Skaadi

Messagede riqueuniee » Sam 16 Oct 2010 12:54

MrGustave a écrit:Bonjour,

j'essaie de retrouver le titre d'un film de science-fiction.

Je n'ai jamais vu le film, donc je ne connais que la base de l'histoire. Dans une société où l'on exécute les personnes de plus de 30 ans (approximativement), le héros (trentenaire donc) tente de s'opposer au pouvoir pour vivre un peu plus longtemps.

Je n'en sais vraiment pas plus. Je ne sais pas si ça vous parle ?

Merci pour vos réponses !

Le film,c'est l'Age de cristal (Michael Anderson,1976),avec Michael York.Le film ayant eu du succès,il donna lieu à une série télé (même titre)
riqueuniee

Messagede ANGY25200 » Dim 7 Nov 2010 21:34

Bonjour,
Je pense à l'âge de cristal. Mais c'est une série diffusée dans les années 70 ou 80 et cela correspond bien à l'histoire que vous recherchez.
ANGY25200

Retourner vers Vos questions Cinéma

Connexion

Rechercher