Welcome Anonymous !

Vos questions Cinéma

Tenir une liste de films : des idees ?

Posez toutes vos questions concernant le cinéma dans ce forum, une musique, un acteur...

Modérateur: Cinema

Tenir une liste de films : des idees ?

Messagede enezeusa » Lun 26 Déc 2011 03:46

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous tiennent a jour une liste des films qu'ils/elles ont vus, et si c'est le cas, sous quelle forme ?
Je sais qu'il existe des sites qui permettent de le faire, mais je prefere eviter de les utiliser, par peur de perdre tout mon travail si le site finit par fermer.
J'ai une liste tres consequente a entrer, et j'aimerais pouvoir integrer des elements facilitant la recherche (nationalite, genre,...).

Des idees ? Merci !
enezeusa

Re: Tenir une liste de films : des idees ?

Messagede riqueuniee » Mar 27 Déc 2011 17:32

Idée simple : d'abord tenir une liste à la main, en notant (par exemple) sur un petit carnet, les films vus, avec éventuellement un petit commentaire.
Ensuite (où à la place), faire un dossier, mais pas en utilisant un site internet. En utilisant la bureautique et le traitement de texte. Ca marche pour tenir ses comptes, faire son courrier, etc..., ça doit marcher pour ça.
Si tu disposes d'une imprimante, tu peux ensuite imprimer les listes et commentaires.
riqueuniee

Messagede schizoïdman » Mer 28 Déc 2011 13:38

Il y a un site "allociné" où les participants postent leur critique. Il faut créer un compte, ensuite tous les films vus sur lesquels on a posté un avis sont reliés au compte.
L'avantage c'est qu'il y a le synopsis, les acteurs, la nationalité du film, et d'autres caractéristiques. C'est une base de données "clé en main", par contre il est nécessaire de partager sur Internet sa liste et de donner des avis. Certains internautes ont posté plus de 900 fois.
schizoïdman

Messagede enezeusa » Ven 30 Déc 2011 02:58

Merci pour vos reponses !

Je tiens un carnet depuis quelques annees pour mes lectures et mes films, et je me retrouve aujourd'hui avec des pages et des pages remplies de noms, et donc peu lisibles et exploitables pour d'eventuelles recherches. Je pense que tenir en parallele un tableau Excel permet de faciliter les recherches, meme si le tableau est un peu austere... Quant a allocine (ou autres sites), j'y avais pense, mais je prefere eviter de passer par des sites Internet.

...riqueuniee, je vois que tu as trouve une solution alternative a la derive puis la disparition du forum Premiere...
enezeusa

Retourner vers Vos questions Cinéma

Connexion

Rechercher