Welcome Anonymous !

Vos questions Cinéma

Titre d'un film ayant pour cadre un proces

Posez toutes vos questions concernant le cinéma dans ce forum, une musique, un acteur...

Modérateur: Cinema

Titre d'un film ayant pour cadre un proces

Messagede desdemone » Jeu 17 Nov 2011 11:54

Je recherche le titre d'un film sur une affaire judiciaire. Je n'ai aucun élément précis sauf :
- le présumé coupable était acquitté ou au contraire condamné car un des témoins principaux avait fait un faux témoignage malgré lui. Il était absolument sur d'avoir vu le présumé coupable à une date précise, alors que c'était le lendemain.

L'avocat en concluait qu'il n'y avait absolument rien à faire, car le témoin était sur de son fait, et que par conséquent, il ne modifierait pas son témoignage.

Quelqu'un aurait t'il une idée (malgré le peu d'infos que j'ai)
desdemone

Re: Titre d'un film ayant pour cadre un proces

Messagede riqueuniee » Sam 19 Nov 2011 13:10

Ce n'est pas si précis que ça, puisque tu ne sais plus comment ça finit.
Aucune idée : le thème du témoin qui se trompe, ou de la personne qui fait délibérement un faux témoignage , est assez courant dans ce type de films.
Quelques renseignements supplémentaires pourraient aider : film français ? américain ? en couleurs ou noir et blanc ?Vu quand et où ? (télé, DVD, cinéma...)Ca semblait se passer de nos jours ? A quoi ressemblaient les acteurs ? etc...Tout ce qui pourrait te revenir en tête peut être utile.
riqueuniee

Re: Titre d'un film ayant pour cadre un proces

Messagede desdemone » Lun 21 Nov 2011 20:17

Comme je l'ai précisé, je n'ai, hélas, rien de plus précis. ON m'a parlé du "Faux coupable" du Hitchcock : il faut que je le revoie pour être sur, mais j'ai des doutes.
Je crois juste que c'est un film qui a largement plus de 30 ans.

Et le témoin (qui se trompe malgré lui) n'est pas du tout un personnage principal du film. :pense:
desdemone

Retourner vers Vos questions Cinéma

Connexion

Rechercher